Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil BAR Rytm/Tempest + monitoring

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil BAR Rytm/Tempest + monitoring
Salut tout le monde, c'est décidé je me lance vraiment dans la production alors j'ai besoin de vos précieux conseils ! Voila j'ai déjà comme matos deux technics 1210 MK5 et une table xone 23 pour mixer sur vinyl, je me suis acheté il y a de ça un an et demie un OP-1 de Teenage engineering un peu gadget mais qui me plait pas mal. Maintenant j'aimerai me lancer dans du concret et j'aurai d'abord besoin d'une vrai boite à rythme (analo de préférence et d'occaz) et d'enceinte de monitoring pour commencer, après quand le budget le permettra j'étofferai tout ça (synthé etc...) !

J'hésite entre un analog rythm de elektron ou un Tempest de chez Dave Smith qu'en pensez vous ?
Niveau monitoring, je sens bien des KRK RP6 en bundle chez thomann (du neuf donc) mais je suis pas sur du rapport qualité prix ( je les trouves un peu chèros). Le tout pour un budget de 1600 - 1700e.

Merci de vos réponses !
2
Salut,
Avant de donner un avis, je me demandais si tu comptes te servir d'un ordinateur pour faire la musique ?
Je demande ça parce qu'une bête comme le Tempest demande des effets, brancher directement un tempest sur des moniteurs c'est sec !
Bon après comme toujours ca dépend du style de musique que tu fais, mais je trouve qu'un minimum de reverb sur des drums ça fait du bien. Et si tu te sert d'un DAW tu peux toujours te servir des effets intégré. Autrement, quelques effets (type pédale de guitare), et ensuite une table de mix pour sommer les sorties individuelles.
Autant le Tempest est puissant, autant il est buggé... Et faut vraiment avoir un minimum de notion de synthèse, et il faut savoir aussi que la synthèse de drum c'est une discipline à part entière... Et avec le Tempest, compte pas trop sur les presets qui sont globalement dégueux...
Ça va faire un mois que je possède un Tempest, et je suis vraiment très mitigé... Un jour sur deux j'ai envie de revendre...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

3
si tu te lances(dans les machines, la prod et la synthese...), je dirais l'elektron, tu prendras plaisir plus vite qu'avec la tempest et comme elle a ses effets, elle sera plus à meme de se suffir à elle-meme dans un premier temps...
edit: je pense que tu as vu que le test de l'AR etait paru;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 00:02:01 ]

4
Buggée la Tempest???? En 2014, avec le dernier OS?:???: Ca m’étonne...
5
Citation de juliendv8 :
Buggée la Tempest???? En 2014, avec le dernier OS?:???: Ca m’étonne...

Avant de l'avoir dans les mains j'aurai pas cru non plus...
Et je ne parle pas des features documentées mais pas implémenté...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

6
clair qu'en terme d'OS( correction de bug et evolution), vaut mieux elektron aussi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Merci des réponses, je compte me servir d'un ordinateur pour pouvoir aboutir mon morceau et l'avoir en fichier wav ! Donc il vaut mieux que je me tourne vers l'analog rytm alors ? La tempest est vraiment si compliqué pour produire du son de qualité et le nouvel OS ne donne pas grand chose ? Je ressens plus de la qualité avec le tempest, je désire une machine qui puisse perdurer dans le temps, j'ai pas envie de devoir prendre le rytm et de m'en séparer après pour augmenter dans la qualité !
La Jomox 999 peut elle aussi faire l'affaire où c'est différent ?
8
Au passage se serait pour de la house/deep house !
9
Bon moi je jette l'éponge avec le Tempest, j'ai pu de patience avec... Elle a ses qualités (le son) certes, mais son workflow colle pas au mien, et toujours ce foutu OS...
Alors oui, je sais que je parle de mes problèmes sur un thread que j'ai pas ouvert, mais c'est parce que je me suis rendu compte hier soir en faisant de la musique que j'ai préféré ne tourner vers Maschine plutôt que Tempest au moment de jouer un partie de batterie...
Ce qui me fait dire, as tu considéré Maschine comme boite à rythme ? Je ne vais pas m'étalé pour dire à quelle point j'adore cette boiboite, mais si tu es curieux, je veux bien développer plus tard. Mais je comprendrai que ça ne t'intéresse pas, la philosophie est assez différente de la Tempest ou de l'AR.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

10
Citation :
Je ressens plus de la qualité avec le tempest, je désire une machine qui puisse perdurer dans le temps, j'ai pas envie de devoir prendre le rytm et de m'en séparer après pour augmenter dans la qualité !

c'est quoi qui te fait penser ça?
les flans en bois:-D
t'inquietes, elektron, c'est "qualiteux", pas de souci...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: