Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un milieu de gamme ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un milieu de gamme ?
Bonjour les AFiens,
Je me creuse la tête depuis pas mal de temps et j'ai beau chercher dans les forums et partout ailleurs, je ne trouve pas la bar qui me correspond... Je cherche des sons entre l'électro et l' 8-bit pour accompagner quelques synthés, avec des rythmes pas très complexes, genre une grosse caisse, une caisse claire, un clap et un closed hh... Je n'ai pas forcément besoin d'un séquenceur, mais les sons doivent être modifiables :-D En clair, quelque chose plus évolué que le volca beat (moins d'éléments, autant de potards), mais moins évolué que la mfb 522, quelque chose comme un akai rythm avec la partie synthé en moins, et donc plus de modifs possible sur les sons ! Ou encore comme la Bleep drum machine mais avec des potards ! Le tout pour moins de 200 euros neuf, bien sûr ! Ou 175 d'occasion :bravo:
Merci d'avance pour les suggestions :)
2
DrumStation? Nord Drum? En occasion uniquement.
3
Merci mAdVax pour tes suggestions, la Nord drum ne correspond pas vraiment à ce que je cherche, la drumstation davantage ;) Par contre elle m'a l'air assez dur à trouver... non ? Sinon je ne suis pas très adepte des formats racks, mais tant qu'elle fait le taf' !
D'autres suggestions ?
4
5
mam adx1...
bon courage:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Le Nord drum correspond d'avantage à tes attentes que la drumstation pourtant.
Prends une Korg Er1.
7
oui, une er1:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de Lul99u :
Je cherche des sons entre l'électro et l' 8-bit pour accompagner quelques synthés, avec des rythmes pas très complexes, genre une grosse caisse, une caisse claire, un clap et un closed hh... Je n'ai pas forcément besoin d'un séquenceur, mais les sons doivent être modifiables :-D


Citation de Ho'Dog :
mam adx1...


Ayant moi-même cette machine, je dois dire que ça me semble correspondre à ce que tu cherches, à part le prix qui est un poil plus élevé.
9
C'est vrai que la mam adx1 me fait de l'oeil, elle fait penser à la drm1 de vermona :bave: sinon son argus est à combien ? Dans les forums, tout le monde la dit introuvable :/
Niveau budget, la er-1 est top, en plus elle a un séquenceur et une bonne réputation :-D
Pour la norddrum j'aime les sons et les possibilités mais pour faire des jams live sans passer 15 minutes dans les menus ça m'a l'air compliqué avec un seul potard...sans parler de changer les sons deux paramètres à la fois icon_facepalm.gif