Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un BAR comme sampleur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un BAR comme sampleur ?
Je voulais juste savoir si je pouvais utiliser un vieux BAR en tant que sampleur pour une batterie électronique. Est-ce qu'on est limité dans le nombre de pads que l'on peut utiliser en fonction du BAR ? Est-ce qu'il y a moyen d'y avoir une entrée audio (pour pouvoir jouer avec de la musique) ?

Merci beaucoup :oops:
2
Tu veux jouer les sons de ta BAR avec les pads de ta batterie électronique c'est bien ca??Parce que ta question n'est pas très clair....


PS: on dit "une" BAR
3
Ouais c'est exactement ca. En fait j'ai 13 pads & pédale et un module roland PM-16 avec une sortie midi. Je me demandais donc si je pouvais brancher une BAR a la place d'un sampler, et je voulais aussi savoir si je peux brancher un chaine stéréo pour pouvoir jouer avec de la musique et que tout puisse s'entendre dans le casque. :oops:
4
Youhou, siouplait, ya pas qqu qui connait qui pourrait éclairer ma lanterne... je suis perdu au milieu de tout ce matos, moi... pleaaaaase !

Pirou
5
Si t'as des pads midi tu peux controler une boite sans probleme ( midi la boit hein ? ) .Une bonne boit rapport qual/ prix est la r5 de roland ( sons style reel plus qques une un peu plus electroniques ) ou la r8 ( tu rajoutes des cartes pour des nouveaux sons ) , sinon un d4 alesis ( rack ) .L'avantage de ces trucs c'est que t'as plein de sons ( t'assignes le numero de note midi a celui du pad ) . Pour les vieilles boites , style la drumtracks , t'as les sons assignes aux pads et pas plus . TU vois ce que je veux dire ? sinon pour la chaine , tu achetes un cable jack vers rca et c'est bon !
voila j'espere t'avoir aider :D:
6
Merci pire ! le pire (on va dire que je fais des jeux de mots idiots mais c pas voulu !!!) c que t encore plus nouveau que mot, mais ta surement plus d'expérience. Tu pense que c'est une bonne affaire cte caisse :
1 module PM-16
7 pads roland PD-31
3 pads cymbales roland type CY-12H (?)
1 c.c roland type v-pad (je ne connais pas le nom, mais je sais qui'il y a plusieurs zones)
1 pad g.c. type KD-8
1 pédale hi-hat FD-7 ou 8
+ tout le matos nécessaire à l'installation de tout ça !... et pour le modeste (?) prix de 2000 SFr, soit 1333 Euros. ????
Et il faut en plus acheter la bar.
Sinon les bar que tu m'as cité, ya les nuances hi-hat et la possibilité d'étouffer les cymbales ?
7
Pour le prix j'en sais rien mais la r5 etait sensee emuler un vrai batteur dons il ya pas mal de nuance ( tu peux si je me souviens bien programmer toi meme les variations ) .De toutes facons ouais , si c'est midi a priori la velocite est reconnue .Pour ce qui est des sons une r5 sonne realiste mais quand meme bien fin 80's ( style il vaut mieux oublier les sales reverbs mais bon ca vaut vraiment pas grand chose style 200 euros et les sons sont editables dans une certaine mesure ) .voila :clin:
8
Merci. mais alors si j'ai un PM-16 de laquelle j'envoie un signal midi dans le sampler, n'importe quel sampler me permet d'avoir un son pour chaque pad ou est-ce que c'est limité ?