Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe 2 sampler / bass station 2 comment changer affectations des cc ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 sampler / bass station 2 comment changer affectations des cc ?
Bonjour à tous !

Je possède un Electribe 2 sampler et le bass station 2 qui sont connectés en midi In et Out, je n'utilise pas de PC pour jouer.
J'ai affecté un canal de l'Electribe 2 au BS2, et j'utilise l'Electribe en maitre pour jouer les séquences sur le BS2.

Le problème que j'ai concerne l'affectation des CC entre l'Electribe et le BS2:
Lorsque je me mets sur le canal du BS2, j'aimerai piloter les potars de l'Electribe pour faire évoluer ceux du BS2 et pour pouvoir enregistrer les motion sequence du BS2 dans l'Electribe pour ne pas avoir tout à jouer en direct.

J'ai trouvé le Midi implementation des 2 appareils, mais la correspondance est vraiment mauvaise,
par exemple j'aimerai que le filtre de fréquence de l'Electribe corresponde à celui du BS2 mais ce n'est pas le cas (il pilote l'osc1 manual pulse width du BS2) Idem pour la résonance et autres paramètres communs que j'aimerai mettre en phase sur les 2 matériels.
les CC de l'Electribe agissent sur les fonctions pas très intéressantes du BS2 par défaut et qui n'ont rien à voir entres elles (sauf le volume qui est commun :(( !)

Savez-vous s'il existe un moyen de changer les CC paramétrés par défaut sur ces appareils, sans devoir passer par un PC pour jouer, j'ai cherché des infos sur ce sujet sans trouver de réponse!

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 14:53:32 ]

2
Salut,

tu ne pourras pas changer les control change des machines. En revanche, tu peux utiliser un processeur midi qui, une fois configuré, convertira par exemple le cc75 en cc15 (ou en note ou en program change ...). Bref, ce que tu cherche à faire ;)
3
Tu trouveras des modèles chez iconnectivity, midi solutions, retrokit ....
4
Merci enthalpi pour ta réponse !!

je connaissais la manip' sur ableton live mais je ne savais pas qu'il existait des boîtiers qui le faisait en hard. Donc c'est genre de matériel qui le fait c'est ça?? MIDI Solutions Event Processor Plus .. Je regarde ça :lol:

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 22:21:34 ]

5