Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 5 044 vues
  • 12 followers
1 Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact
Salut a tous !

J'ai fais l'acquisition d'une Drumbrute Impact d'Arturia. Seulement je trouve que la distorsion manque de gain.
Je viens donc vous demander conseil pour savoir quelle pédale de disto irai le mieux, et surtout pour vous demander comment relié une pédale de disto a ma boite a rythme.

Je cherche un son à la Atari Teenage Riot, Venetian Snares ou encore Somatic Responses.
J'avais déja pensé à une ProCo Rat 2 ou à une Boss MT-2, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Quelques liens pour vous donner une idée du son que je recherche:





[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:47:13 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Redoush :
C'est vrai que c'est pas donné un BitCrusher :( Heureusement qu'il en existe en plugin gratuit !
https://www.projethomestudio.fr/meilleurs-plugins-bitcrusher-gratuits/



Les deux premier sont très bien. Un encore meilleur (mais payant) c'est le Decimort de D16. Je l'utilise tout le temps pour dézinguer des samples puis les restretcher derrière avec tous le artefacts du décimateur.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
Si j'ai bien compris le concept, cette pédale est aussi un BitCrusher non ? :|
https://www.thomann.de/fr/malekko_scrutator.htm

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 20:45:07 ]

13
Oui

et Malekko font de la trés bonne came.
De plus,la Scrutator à un filtre résonnant passe bas,ça va ajouter de la sub à ta bar et te permettra d'affiner ton son.La Malekko regroupe tout ce dont tu a besoins pour faire du ATR,Venetian,Somatic...
C'est un trés bon choix.

Sinon,il y a la WMD Geiger Counter,pas donnée mais il existe une version "lite",la Civilian Issue(tu peux la trouver chez Schneidersladen ou Modularsquare.).

Ok,tout ça coute des sousous ,mais tu auras de la qualité et tu la gardera au lieu d'acheter des trucs péraves que tu revendras à perte pour racheter de nouveaux trucs pétés,etc,etc...

My two cents....

.Jamais sans mon filtre....

14
Du coup tu penches plus sur la Scrutator plutôt que la Red Panda Bitmap. Elle m’intéresse de plus en plus la Scrutator...

Merci pour tes infos en tout cas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:16:13 ]

15
y'a pas de soucis !

La scrutator posséde comme je l'ai dit plus haut un filtre....et celui ci est multimode
ça change tout

Citation :
switchable 2 pole bandpass or lowpass lter allows for extreme creative possibilities


Cette pédale avec son bitcrusher et son filtre font un peu(j'ai bien dit "un peu") penser au Biscuit...
Les WMD sont bien mais un peu plates.

A mon avis (je parle seulement en mon nom),la Scrutator est vraiment ce qui se fait de mieux pour ce que tu recherches.

Mais attention sur les réglages d'un bitcrusher,il faut y aller doucement sinon,tu te retrouve avec un bête grésillement d'une sauterelle en fin de vie.

Je le sait,j'ai eu un Biscuit et une Geiger Counter.

Voili voilou

Bon son!

.Jamais sans mon filtre....

16


Il n'y a pas de bitcrusher mais bon ça peut se rajouter en plugin.
Sinon les plug ins d16 devastor et decimort vont bien. J'eviterais les pedales guitares classiques car ne restituent pas l'intégralité du spectre.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 01:12:23 ]

17
@Redoush:

j'avais zoublié.
Si tu te lasses du coté bitcrushing de la force,il y a la WMD acoustic trauma (toute analo) qui est fabuleuse pour du Hard Core.

https://www.youtube.com/watch?v=IrjMGY2EXTo

Tschuss

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 04:07:54 ]

18
Merci pour vos infos et vos avis ! :bravo:
La Acoustic Trauma sonne vraiment bien mais bon, c'est 100€ de plus que la Scrutator :|

Citation :
J'eviterais les pedales guitares classiques car ne restituent pas l'intégralité du spectre.


C'est à dire ? La qualité sera pas la même ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 22:11:54 ]

19
Certaines pédales de guitare vont avoir un rendu optimisé sur la plage de fréquence relative à une guitare ( plutot vers les medium) , qui n'est pas la même que celle d'un kick (fréquence basse) . Du coup le kick pourrait manquer de poids.
20
Citation :
Du coup le kick pourrait manquer de poids.

C'est le cas pour la Scrutator ou la Rat ? :|

Et ça peut s'arranger avec un equalizer ? Avec ma Boss GE-7 par exemple ?