Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact
- 62 réponses
- 10 participants
- 5 653 vues
- 12 followers
Crrr
J'ai fais l'acquisition d'une Drumbrute Impact d'Arturia. Seulement je trouve que la distorsion manque de gain.
Je viens donc vous demander conseil pour savoir quelle pédale de disto irai le mieux, et surtout pour vous demander comment relié une pédale de disto a ma boite a rythme.
Je cherche un son à la Atari Teenage Riot, Venetian Snares ou encore Somatic Responses.
J'avais déja pensé à une ProCo Rat 2 ou à une Boss MT-2, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelques liens pour vous donner une idée du son que je recherche:
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:47:13 ]
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
benbrush
Je viens de découvrir cette marque Animal Factory Amplification
Crrr
Certaines pédales de guitare vont avoir un rendu optimisé sur la plage de fréquence relative à une guitare ( plutot vers les medium) , qui n'est pas la même que celle d'un kick (fréquence basse) . Du coup le kick pourrait manquer de poids.
Malgré le fait que ce soit des pédales pour guitare, la Malekko Scrutator et la Red Panda Bitmap vont elle bien sonné sur ma BAR ?
Raah je viens de voir que la manip pour passer d'un low-pass filter a un band-pass filter est relou pour la Scrutator.. Mais bon d'après vos infos, vaut mieux que je reste sur le low-pass filter avec une BAR.
The Scrutator can also be set to be affected by either a low-pass or band-pass filter by deactivating while holding down the footswitch, unplugging, and then plugging back in the device.
http://www.bestguitareffects.com/malekko-scrutator-review-best-bitcrusher-filter-pedal/
Sinon vous avez des avis sur la Red Panda Bitmap ? Ou la Scrutator est plus adaptée à mes influences ?
http://www.bestguitareffects.com/red-panda-bitmap-review-best-bit-crusher-resampling-pedal/
Après le truc c'est qu'à part la Scrutator, les autres pédales coûtent aussi chères que ma BAR...
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 17:41:02 ]
Kur0
Je viens de découvrir cette marque Animal Factory Amplification
Je connaissais de nom et j'ai vu qques démos sympas à la guitare......Mais la,c'est la trés grosse gifle !!!
Y'aura une Godeater en bonus sous mon sapin ce noel
Merci benbrush!
.Jamais sans mon filtre....
benbrush
Je suis très tenté aussi. God eater ou (et??) Baron Samedi ...
Crrr
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Crrr
Du coup on est bien d'accord que la Scrutator, malgré le fait que ce soit une pédale de guitare, va bien sonner sur ma BAR ?
Pierogi2022
Je n'ai pas eu la DB impact, j'ai utilisé les suivantes sur un LXR (son style Elektron, bonne attaque dans les mediums-aigus).
D'expérience et dans les chinoiseries, je recommande la Ex-amp TC-13 Myomorpha (clone de rat + switch turbo rat) et son rebadgage chez Mosky.
La MXR Badass 78 est pas mal, plus facilement accessible, et sonne plus clair (clone de DS-1 + mod Keeley, mais sonne moins baveuse qu'une DS-1).
Une bone vieille Metal zone ne devrait plus coûter grand chose, se modifie facilement (vérifier le numéro de série avant) et on peut multiplier l'opération par le nombre de mods disponibles = chaque instrument de la bàr va être servi!
Je ne recommande pas trop le T-Resonator qui donne une image stéréo cheloue et qui est en fait assez instable.
Je donnerais une chance à l'EHX Germanium OD qui a l'air pas mal sur des synthés, et éventuellement passer dans un magasin avec sa bàr sous le bras et essayer des pédales pour basse qui laissent passer des médiums et avec un potard de blend.
Crrr
Mais je penses que je vais me laisser tenter par la Malekko Scrutator..
Désolé d'insister sur ce point mais la Scrutator va t-elle bien sonner sur ma BAR ou mon synthé malgré le fait que ce soit une pédale de guitare ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 18:53:18 ]
Crrr
Du coup j'hésite entre la ProCo Rat et la Malekko Scrutator. J'ai vu pas mal de vidéos de TR-8 avec la Rat et ça a l'air de sonner plutôt bien, j'ai lu qu'elle sonnait bien avec les BAR et j'ai aussi lu qu'elle sonnait pas terrible avec les kicks. Qu'en pensez vous ?
Une Rat suffirait pour le son que je recherche ? Est-elle une bonne pédale pour une BAR ? Ou faut-il vraiment que j'y mette le prix avec la Scrutator ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 22:13:28 ]
Pierogi2022
La myomorpha est cool parce qu'elle est petite et légère, et je peux garantir que ça marche pour l'avoir eue.
Crrr
Vous pensez quoi du son de la Rat sur ces vidéos ?
Est-ce que vous trouvez que la Rat bouffe les basses fréquences ?
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 16:36:01 ]
Crrr
https://www.thomann.fr/boss_waza_mt_2.htm
Vous pensez qu'elle va bien sonné sur ma BAR malgré le fait que ce soit une pédale pour guitare ?
[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 15:05:29 ]
Pierogi2022
Il va vraiment falloir bouger dans un magasin qui a un peu de stock pour essayer des pédales avec ta bàr pour te faire une idée.
Crrr
N'hésitez pas si vous avec d'autres conseils.
[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 16:46:48 ]
aubry.cecila
benbrush
Crrr
Par contre qui dit pédale de disto dit souffle et il y a pas mal de souffle passé la moitié du potard de distorsion.
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 18:49:51 ]
benbrush
Crrr
Edit: J'en ai trouvé en plugin gratos
https://www.projethomestudio.fr/plugins-noise-gate-expandeur-gratuits/
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 12:56:10 ]
Crrr
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:53:26 ]
Pierogi2022
C'est à peu près la même chose, faudra que t'essaies plein de trucs (pas de recette magique qui marche à tous les coups) pour ton son
Crrr
Merci pour ces infos
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 16:23:00 ]
Kur0
.Jamais sans mon filtre....
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 03:26:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte