Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 5 237 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact
Salut a tous !

J'ai fais l'acquisition d'une Drumbrute Impact d'Arturia. Seulement je trouve que la distorsion manque de gain.
Je viens donc vous demander conseil pour savoir quelle pédale de disto irai le mieux, et surtout pour vous demander comment relié une pédale de disto a ma boite a rythme.

Je cherche un son à la Atari Teenage Riot, Venetian Snares ou encore Somatic Responses.
J'avais déja pensé à une ProCo Rat 2 ou à une Boss MT-2, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quelques liens pour vous donner une idée du son que je recherche:

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:47:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Celles que Kuro a citées sont à priori bonnes car ce sont des pédales qui conviennent à tout types de sources (d'ailleurs elles ont souvent une version modulaire) . Donc Malekko , WMd je dirais oui . Une rat : à tester. ça le fait très bien sur une TB 303 mais pour des kicks ... à voir.

voici qq exemples avec un kick 909:

ou de TR8

on voit par exemple que la Big Muff Bass a plus de coffre que la Big muff classique

Mais j'ai l'impression que sur les vidéos les gains ne sont pas fort poussés quand même ...

Perso je monte le gain de ma table boss BX16 à fond et j'ai un très bon résultat.
22
23
Je vois, merci pour tes infos et ton avis. :bravo:

Personnellement c'est la Malekko Scrutator qui m’intéresse le plus. Et pourquoi pas la Rat aussi.
24
La Rat a un son pourri pour des kicks(je l'ai eue),tu risques de dépenser ton flouze pour rien...
Par contre l'Analog Drive est bien sympa.
Bon choix!

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 00:49:49 ]

25
C'est vrai que l'Analog Drive sonne grave bien !
Mais elle est un peu plus chère que la Scrutator, qui m’intéresse de plus en plus..

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 02:15:06 ]

26
Un Sherman filterbank ? La disto est un peu violente mais bien régler ça le fait!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

27
Sherman c'est cool mais le prix pique quand même par rapport à des pédales même si ça offre déjà pas mal.

Je viens de découvrir cette marque Animal Factory Amplification :aime:

28
Ah oui en effet c'est plutôt cher le Sherman Filterbank.. :|

Citation :
Certaines pédales de guitare vont avoir un rendu optimisé sur la plage de fréquence relative à une guitare ( plutot vers les medium) , qui n'est pas la même que celle d'un kick (fréquence basse) . Du coup le kick pourrait manquer de poids.

Malgré le fait que ce soit des pédales pour guitare, la Malekko Scrutator et la Red Panda Bitmap vont elle bien sonné sur ma BAR ?

Raah je viens de voir que la manip pour passer d'un low-pass filter a un band-pass filter est relou pour la Scrutator.. Mais bon d'après vos infos, vaut mieux que je reste sur le low-pass filter avec une BAR.
Citation :
The Scrutator can also be set to be affected by either a low-pass or band-pass filter by deactivating while holding down the footswitch, unplugging, and then plugging back in the device.

http://www.bestguitareffects.com/malekko-scrutator-review-best-bitcrusher-filter-pedal/

Sinon vous avez des avis sur la Red Panda Bitmap ? Ou la Scrutator est plus adaptée à mes influences ?
http://www.bestguitareffects.com/red-panda-bitmap-review-best-bit-crusher-resampling-pedal/

Après le truc c'est qu'à part la Scrutator, les autres pédales coûtent aussi chères que ma BAR... :(

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 17:41:02 ]

29
Citation de benbrush :

Je viens de découvrir cette marque Animal Factory Amplification :aime:

Je connaissais de nom et j'ai vu qques démos sympas à la guitare......Mais la,c'est la trés grosse gifle !!!
Y'aura une Godeater en bonus sous mon sapin ce noel :-D

Merci benbrush!

.Jamais sans mon filtre....

30
:bave::bravo:
Je suis très tenté aussi. God eater ou (et??) Baron Samedi ... :facepalm: