Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles avec mode song

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelles avec mode song
Bonjour,

Envie de monter un projet punk ,guitare, basse et boite à rythme
Existe t'il de nouvelles boite a rythme avec mode song en 2021 ou doit-on continuer avec les petites bouzes tels que les alesis ou les DR ?
Je cherche une BAR avec son rock ou son electro mais avec le mode song, ça court pas les rues.....

Merci
2
Et pourquoi pas un sampler style mpc one de Akaï?
Facile à faire ses rythmiques avec les pads en rentrant tes propres sons ou boucles...en tout cas plus ergonomique que les vieilles bar...et en plus tu peux communiquer avec un pc. Il doit même y avoir des packs de samples dans ton style en cherchant.
c'est un peu plus cher (autour des 400 en occasion) par contre...

Qui dort, din.

3
+1 pour la MPC one
C'est justement son mode song qui m'avait attiré vers les machines akai
Depuis j'ai acheté une akai force avec un mode arrangeur ( équivalent du mode song) mais c'est plus cher
Après tu bourre l'engin de samples , ou alors tu crée les tiens via les drum synth présents sur les deux machines

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4
Merci
C'est vrai que la MPC one est bien.
En plus elle est aussi bourré de sons pour commencer
5
Et sinon en moins cher ?
6
Citation :
Et sinon en moins cher ?

Ça sera des petites bouses...(pour reprendre la terminologie). :volatil:
Les Machinedrum sont orientées musique électronique (mais peuvent être rock) et ont un mode song.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 14:09:46 ]

7
Citation de choke77 :
Et sinon en moins cher ?

Alesis SR18 sans hésiter. De bonnes sonorités rock et électro, un mode song á l'ancienne. Pas cher et utilisation vraiment pas compliquée ..

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 14:30:05 ]

8
Alesis SR 18. Fait partie des bouzes pour moi.
Je ne connais aucun groupe qui l'utilise en live, après c'est vrai.. Je ne connais pas non plus tous les groupes de la terre.....
Si tu connais des groupes avec SR18, je suis preneur.
Merci the ephemeral
9
Citation de choke77 :
Alesis SR 18. Fait partie des bouzes pour moi.
Je ne connais aucun groupe qui l'utilise en live ...


Salut,

Je ne connais aucun groupe qui l'utilise en live moi non plus ! Par contre il y a sur ce site plusieurs avis d'utilisateurs (je t'invite á lire celui de "Cortoni") ..

Et arrête de dire que la SR-18 est une bouze :mdr: Franchement pour le prix, c'est une bonne boite á rythmes ..