Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup ESX+EMX ou EA1+ER1+ES1 (MK2) ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 288 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Setup ESX+EMX ou EA1+ER1+ES1 (MK2) ?
Bonjour, bonsoir chers AFiens et AFiennes,

Je viens ici poster ma toute première demande, j'espère donc me trouver dans la bonne section, après avoir hésité quelques instants.

Cela fait un certain temps que j'ai l'envie de me constituer un petit setup KORG Electribe Old School.

Si je le pouvais, je les prendrais toute d'un coup, malheureusement ce n'est pas le cas donc je vais y aller en 2 étapes.

Mais par où, qui, quoi commencer, qu'est-ce qui serait le mieux, je n'arrive vraiment pas à me décider :

- EMX + ESX
- EA-1MK2 + ER-1MK2 + ES-1MK2


Les gros avantages des EMX/ESX sont les effets intégrés et le fait de pouvoir jouer sur 8 mesures.

Mais niveau prise en main, ne sont-elles pas plus complexes à maîtriser ?

Merci
2
Salut 6metrik,
Pour avoir eu la korg esx , je peut te dire que c est assez simple à prendre en main. La machine est quand même intuitif .

3
Yop Yop tout le monde, je débute dans les machines et j'aimerai me faire un p'tit setup techno acidkore/hardtek pour faire du live.

J'ai penser au tr8s/tr6s qui m'a l'aire d'avoir un bon workflow pour du live et gérer toute les drums, mais je sais pas si elle est vraiment compatible avec le son que je veut faire.

J'ai penser a l'electribe 2 qui m'a l'aire aussi asser complète, mais j'ai l'impression que c'est un concentré de machines plus poussées pour n'en faire qu'une, et qu'elle est donc plus limmité que si j'me choppais un synthé, un sampleur/séquenceur.

C'est encore très flou pour moi mais j'ai l'attention de m'y mettre au plus vite, si vous avez des suggestions de machines/setup pour du live gabber je suis la 👍 merci!
4
Se faire la main sur une seule machine au début est bien plus judicieux que d’apprendre deux workflow différents en même temps. Et surtout c’est pas la machine qui produit tel ou tel genre musical mais bien les petites mains qu’il y a derrière.
Et pour répondre au1er post, l’Esx et l’ Emx sont des machines relativement faciles à appréhender , et entre le choix entre 3 electribes ou deux, mon avis est que moins il y a de choses à gérer en simultané plus c’est fluide!
5
L'ER1 est la meilleure electribe pour moi, vraie synthèse, son bien rond, très fun. Pas 1 milliards de fonctions mais tu peux la tordre dans tous les sens.
Esx, Emx, oui y a ce grain old tribe Un peu crados mais y a bien mieux aujourd'hui.
L'electribe 2, franchement je lui trouve aucun charme.
Tr8s / Tr6s c'est très complet, ça tape, fonctions plus modernes, je me pencherais plus vers elle pour commencer car elle permet beaucoup de choses.
Niveau prise en main toutes les machines citées ont un bon workflow. Le souci avec les vieilles electribes c'est un prix d'occase qui est maintenant assez exagéré, surtout compte tenu de l'état des machines qui sont en vente dans les annonces.
Bien sur c'est juste un avis personnel ;)


6
Ok dac ! merci
7
après, les vieilles electribes sont bien conçues, relativement increvables. Rien à voir avec les nouvelles versions ou les TR08/06
8
Sinon y a la seule, l'unique Rs7000, avec laquelle tu peux tout faire, mais là on n'est plus dans l'ergonomie Electribe.