Sujet de la discussionPosté le 02/12/2024 à 22:36:03Mc 909
Bonsoir,
Est-il possible de se servir de la MC 909 comme lecteur midi pour lire des midifiles pour ceux qui connaissent bien le produit ?
Je me demandais si elle avait le mode GS de Roland pour lire les midifiles correctement.
Est-il possible à partir d'une clé USB de lancer un fichier midifiles sur cette machine ?
Avez-vous déjà testé ?
Je ne veux plus de PC ...
J'ai un dgx Yamaha qui lie parfaitement les midifiles par contre, mais celui-ci est à 200 km de chez moi...
Si quelqu'un à une réponse ?
Bonne soirée
Jc
kosmix
46398
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/12/2024 à 23:28:32
Bonjour, je n'ai pas la MC-909 mais d'après ce que j'ai pu lire dans le mode d'emploi elle peut importer des fichiers .mid cependant elle n'a pas de banque de sons GM, ce qui est normal pour une groovebox.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jc66marie
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
3Posté le 02/12/2024 à 23:44:03
Merci pour ta réponse, c'est dommage...
Avec toutes les banques de sons interne dans la MC 909..., ils ont pas pensé à une banque petite banque GM ou GS...
Après c'est pas le but de la machine de lire des fichiers midiFiles...
Si quelqu'un la possède et peu confirmer qu'elle n'a pas de banque, GM ou GS, rendant impossible la lecture de midifiles..
J'ai une mc307 aussi, j'imagine que c'est pareil... Elle ne le fait pas.
Merci pour ta solution pour la groovebox Yamaha.
Sinon il faudrait que j'investisse encore dans un arrangeur...pff
C'est pour profiter en même temps avec les enfants qui commence à aimer...
Mais la tablette il y a aucune sortie. Il y a peut-être des applications sympa, didactiques pour lire des fichiers midi mais le son en sortie sera pourri.
Je vais penser à revendre certaines machines, pour budgétiser un autre arrangeur je pense encore Yamaha plus didactique pour les enfants qu'un Korg.