Sujet de la discussionPosté le 06/01/2005 à 00:52:52Marre du métronome, quelle boite à rythme?
Bonjour tout le monde,
Je reprends la guitare basse. Pour m'entraîner sur l'endurance et la vitesse, je voudrais une boite à rythme super simple, juste parce que c'est pas gérable avec un métronome, ça casse la tête!
J'ai regardé sur le net mais les prix sont dingues. N'y aurait-il pas un intermédiaire entre un métronome et une boite à rythme super HiTech?
Je souhaite simplement travailler sur des rythmes binaires, ternaires, un peu plus étoffés que mon tac-tac-tac-tac basique de métronome...sur lesquels je peux rapidement accélérer le rythme ou changer de style de rythme. Je ne recherche absolument pas à programmer quoique ce soit, juste un outil facile à utiliser, avec quelques patterns variés (pas besoin d'en avoir 80!)... Mais cela existe-il?
Voili-voilou,
Merci par avance pour vos réponses
LN
Anonyme
521397
2Posté le 06/01/2005 à 00:59:37
Ben oui.
n'importe quelle boite à rythme d'okaz.
tu t'en fous d'avoir le son qui tue.
moi j'me sers d'une tr 505 roland, pour ça.
ou pour balancer des clicks au casque en forme de rim shot, clave, conga ou cow bell qd j'enregistre.
(rappelle toi toute ta vie que le premier qui t'as répondu sur AF était un druide !)
C'est un tout nouveau modèle: un métronome amélioré qui bénéficie d’une large palette de motifs rythmiques comme des grooves 8-beat, des rythmes de valses, de bossa nova etc. Et tout ça pour 58€
Regardes si elle se programme avant d'acheter.
J'avais acheté une BaR pour faire descendre le click à 20 voir au dessous, pour les exercices de time (ou d'horloge interne si tu préfères). Par exemple, en programmant une blanche à 30 t'as un click à 15. Y'en a des pas chères et programmable sur ebay, comme celle du druide