C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)
- 57 réponses
- 13 participants
- 13 582 vues
- 15 followers
patmar
quelqu'un cionnait la Korg KPR-77
ce analo ou pas
merci pour vos reponses
patmar
ça m'interesse fortement cette histoire de "carte sampling" sur la ddd1
comment ça marche.
quelle est la resolutoin (8 12 16 bits...)
on peut se procurer facilement une carte sampling.
je t'explique : je créé pas mal mes drums à partir de mon ms10 et je cherche un piti drumm sampler oldchool avec une reso et des parametrage destructif (genre 12bits + detune...)
en + avec des pads on frise la prefection
patmar
je continu mes recherches...
voicetrack
Hors sujet : Pour info, la DDD1 est une boite à rythme qui valait quasiment 1500euro il me semble et l'option sampling qui est une grosse carte interne qui devait valoire plus de 500euros.
Je ne pense pas que cette carte de sampling soit trouvable, il faut tomber sur une DDD1 qui en soit équipée mais ça ne se voi quasiment pas de l'exterieur, il faut allumer la boite et voir si le menu sampling fonctionne.
Et là, je pense que je vais te décourager rapidement car il se trouve que cette carte permet environ une seconde de sampling qu'on peut répartir en deux samples mais on ne peut en jouer qu'un à la foi (le dernier joué coupe le précédent) par contre quand on détune, c'est magique.
Normalement c'est du 12 bit.
Pour ce que tu veux faire, franchement, je garderai la DDD1 qui est d'exelente qualitée au niveau des pads (j'en ai heu plusieur et j'en ai encor deux et jamais le moindre problème de pad, ce qui n'est pas le cas des MPC ou des studio 440) et tu pilote un sampler avec.
Après, pour moi, le meilleur sampler de drums en rapport qualitée prix reste l'EmaxI avec son 8/12 bit si particulier, son detune à l'ancienne mais musicale, le son si granuleux et crad avec ses filtres resonants dignes des premiers Prophet 5 ! Mais c'est un 8 voix avec 8 out monophonic ou un mix et 512ko de ram (ce qui suffit pour faire des super drumkit).
Si tu aime le son Korg et que tu a de la place, le DSS1 est un sampler Korg à filtres resonants allucinants et un des detunes le plus crad que je connaisse (quasiment aussi crad que la DDD1) par contre, il n'a pas de sorties séparées, juste la stereo, un super double delay modulable mais 384ko de ram ce qui permet quan meme de faire un petit drumkit sympa).
Autrement, tu prend un ESI2000 ou ESI4000 ou ESI32 qui ont un son clean et tu crad le son avant si tu a besoin. Ces samplers sont à des super prix actuellement, ils ont pleins de filtres et ont une ergonomie ultra rapide et assez simple. (les drumkit se font automatiquement car au moment du sampling, les sons peuvent se placer notes par notes automatiquement) Tu peut aussi taper sur les E64/E6400. Perso, j'utilise généralement un EIIIXP pour ça et parfoi un Roland S330 (un son rond et un detune super clean pour l'époque mais une dynamique pas exeptionel). J'utilise aussi un Prophet 2002+ Sequential qui crée une atmosphère bien à lui meme pour les drums mais il n'est pas super pratique.
Il y a aussi les S900/S950 qui ont un detune et un grain froid et crad avec une certaine dynamique mais perso, je suis moin fan.
Bref, pour moi, l'idéal reste une DDD1 qui pilote un Emax 1.
bogdan goudimir
Je ne m'en sert plus donc autant que ça serve a quelqu'un...
patmar
là je suis entrain de vendre mon epiphone supernova pour m'acheter live 5 d'occaz + un pad (mp24 / pad kontrol à voir...)
mais j'aimerai bein me recuperer un sampler 12bits pour mes drum (ya pas à tortiller du cul, un kick de ms10 passeé dans ma turbo rat avec un poil d'equa + restit en 12 bit ça tue...)
dans l'ideal j'aimerai me pecho un sampler avec un filtre analo mais mis à part les emax (hors de ma bourse pour l'instant...) je n'en connais pas
patmar
voicetrack
Hors sujet : Bein oui, enorme dant tout les sens du terme et je peut te dire que si la qualitée de sampling est plus tot moyenne, les filtres, heux, sont parmis les plus beaux filtres analogiques que j'ai entendu sur un synthé polyphonique ! ! ! ce sont des LP resonants comutables en 12 ou 24DB ! ! ! tu peut faire des micro boucles et synchroniser tes generateurs (c'est un 8 voix mais tu a deux générateurs de son par voix).
Il existe aussi le DSM1 qui est un rack 3U mais ATENTION ! Il a 5 x plus de ram, 16 sorties mono séparées + un mix MAIS juste un filtre numerique non résonant (un peut comme un Korg M1) donc il faut le savoir (je sais, j'en avai acheté un en pensan que ça serai comme un DSM1 ; après, ça reste un sampler que je préfère de beaucoup à un S900 Akai ; et meme sans les filtres résonants du DSS1, je trouvai que c'etait une super machine. Tu peut aussi regarder les S330, S550 et W30 qui sont des 12 bit au son etonament rond. Si tu veux entendre un live que j'avai réalisé entièrement avec une DDD1 en sequenceur, un controler 16 fader, deux Modular Clavia et justement un S330 au drums avec un drumkit que je m'étai fais en samplan mes machines et boites à rythme :
c'est le track 2 (pas les autres) :http://gwenn.labarta.free.fr/(pour les autres, le 3, c'est une DDD1 qui sequence 2 modular, le 1 et 4 (c'est les memes, c'est une erreure), c'est une 808 qui trig un modular et synchronise une TB303 qui pilote un SH-1 (je ne l'ai plus le SH1...) et le 5, TR808, 303, MS20/SQ10, Juno60, SH1 etc... Par contre, le site est obsolet, il n'a jamais été mis à jour donc ne lit pas les infos
patmar
Hors sujet : voicetrack si tu est une femme je t'épouse... lol bon je vais ecouté ton live. plus serieusement, je reviens au dss1 mais je suis impressioné c'est un peu la machine dont j'ai tjrs rever. franchement des LP qui tue en 12 / 24 db un synth poly + sampling qui passest par les filtres ++ synthese additive je suis bluffé. tellement que je crois qu'il faut créé un thread sur ce synth.
patmar
patmar
comme ça ceux qui suive les post sur la KPR-77 ne seront pas polué par le dss1
/sampleur/korg/dss1/forums/t.214178,korg-dss1-vous-l-avez-parlez-en.html
- < Liste des sujets
- Charte