Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kpr-77
Photos
1/119
Korg Kpr-77

C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 13 604 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)
Bonjour
quelqu'un cionnait la Korg KPR-77
ce analo ou pas
merci pour vos reponses
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux mettre une ou deux boucles mp3 en ligne, demain, si ququn est intéressé...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
:aime:
très intéréssé
merci sinkmusic pout ton initiative
13
Ok, je fais ça ce soir.
J'ai déjà pas mal d'audio à cutter, mais je l'utilise bcp en sortie séparée, avec une réverb sur le snare, ou alors une partie des sons filtrée au travers de synthés.
il faut que j'enregistre le son brut.

(j'en vends une, par ailleurs, avec manuel).

14
Voilà un lien vers quques samples.
http://www.box.net/public/iy499dqo6h

Rien d'extraordinaire, et il y a un buzz dans le fond (j'avais laissé un vieil effet vintage tourner sur une autre piste, tant pis), mais ça donne un bon aperçu du son (pas vraiment des possibilités, parceque pour ça, il faut l'avoir ds les mains, mais les sorties séparées et le trig out, avec un synthé CV gate et audio in, c'est super!

15
16
Putain les cynbales :aime:
aimen bien la snare aussi
17
Evidament, c'est une analo et les boites analo ne se semplent pas hors la MFB kult, c'est que du sample. C'est aussi le souci de la Jomox 99 dont les claps et charley sont des samples.

J'en ai heu une que j'ai échangé contre un VZ10M il y a quelques années...

Cette boite a un son surprenant et une bonne patate comme toute les boites analo que je connais de chez Korg. Ca complète bien une TR808. Le metronome a un son génial.

Atention, la synchro est en Dyn48 (et non 24).

si il y en a qui veulent, j'ai peut etre des sons qui trainent mais encor une foi, c'est pas sur des samples qu'on peut juger cette boite à rythme mais dans son groove.
18
Juste un mot, pour dire que si vous cherchez a connaitre le son d'une KPR (ou de n'importe quelle autre boite d'ailleurs...) laissez tomber la MFB. je parle en connaissance de cause : j'ai une MFB (ben ouais, pour pas mourir idiot, je voulais voir ce que c'etait) et j'ai une KPR 77 (et aussi mini-pops, dx ober, inpulse one, rx5, korg ddd, wersi matic, maestro rythm, ace tone, 606, cr68...etc) donc les b.a.r je connais un peu. au risque de me repeter la KPR a vraiment un grain en dehors, quelque chose de très personnel...

quant a la MFB, c'est un joujou, qui traine maintenant sur une etagere poussiereuse, et qui quels que soient les presets fait dire : bof.
19
T'as une belle collection de bar minimatics!
ça donne l'eau à la bouche :bave:
20
Oui, la KPR77 a de la personalitée mais les autres Korg analogiques sont vachement bien aussi. Bien sur que ça n'a rien a voir avec des RX et DDD qui sont à base de samples numeriques comme la MFB kult d'ailleur.

T'a pas essayé la KR55 ? Perso, une qui m'a blufé aussi qu niveau son est la DR110.

Soit dit en passant, la DDD1 fait partie de mes boites à rythmes numerique préfèrées pour son ergonomie, sa personalitée sonore et la qualitée de ses pads (j'en ai encor 2 avec carte sampling et carte de son) pas des bass exeptionel mais quel dynamique et la deformation du son quand on detune les samples est allucinante ! (Puis il y a le fameux "truc" sur les cartes de sons pour faire des FX façon Atom Heart ou Matthew Herbert). Son sequenceur est assez magique aussi, je l'utilise encor en live et je préfère meme les pads de la DDD1 à ceux des MPC (à part qu'ils sont un peut bruiants.