Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est une excellente B.A.R, sortie en 1984, et surtout c une des rares à avoir vraiment un son typé, bien à elle : sa "snare" est claquante, à un grain vraiment particulier, et est une de mes caisses claires préférées, toutes B.A.R confondues. Pas si courante que ça, et pas évidente à trouver en état correct.
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 26/11/2006 à 21:33:12
Et les cymbales : à ranger une 606 au placard !
je n'ai jamais rien entendu de semblable !
C'est certain que le son est typé, à la fois aisément classable auprès de la Tr-606, mais incomparable en définitive si on les écoute côte à côte...
Expandeur de sons de batteries, issus de 25 des boîtes à rythmes essentielles des années 80. Les échantillons proviennent des boites à rythmes suivantes : Boss 55, Casio PT-68, Casio VL-1, CR-78, CR-8000, Drumtracks, Drumulator, El.-Harmonix, Hohner, Korg DDD1, Korg-220, KPR-77, Linn 1, MFB-401, MFB-501, MFB-512, MFB-612, Pearl SC-40, Rhythm-Ace, Simmons Clap, Simmons SDS, TR-606, TR-727, TR-808, TR-909, Vermona.
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 26/11/2006 à 22:07:10
Bof. j'ai écouté les démos de cette boite à rythmes (la MFB), et j'ai été assez déçu. Elle est bien parce qu'elle est pas encombrante et que c'est du hardware midi dédié à ce type de sons, mais sans vouloir jouer le puriste, je ne trouve pas que les démos sonnent vraiment comme ma kpr-77... Si je veux ces sons et que je n'ai pas besoin de hard, je préfère un sampleur vsti.
Et pour répondre à la question de départ : oui oui, c'est bien analo : 6 synthétiseurs non modifiables (sauf circuit bending) qui produisent des sons bien rond et crusty. Et une sortie séparée pour les snares/clap + trig out (et ça c'est tout bon pour trigger un snthé en rythme).