C'est une excellente B.A.R, sortie en 1984, et surtout c une des rares à avoir vraiment un son typé, bien à elle : sa "snare" est claquante, à un grain vraiment particulier, et est une de mes caisses claires préférées, toutes B.A.R confondues. Pas si courante que ça, et pas évidente à trouver en état correct.
Et les cymbales : à ranger une 606 au placard !
je n'ai jamais rien entendu de semblable !
C'est certain que le son est typé, à la fois aisément classable auprès de la Tr-606, mais incomparable en définitive si on les écoute côte à côte...
Expandeur de sons de batteries, issus de 25 des boîtes à rythmes essentielles des années 80. Les échantillons proviennent des boites à rythmes suivantes : Boss 55, Casio PT-68, Casio VL-1, CR-78, CR-8000, Drumtracks, Drumulator, El.-Harmonix, Hohner, Korg DDD1, Korg-220, KPR-77, Linn 1, MFB-401, MFB-501, MFB-512, MFB-612, Pearl SC-40, Rhythm-Ace, Simmons Clap, Simmons SDS, TR-606, TR-727, TR-808, TR-909, Vermona.
Bof. j'ai écouté les démos de cette boite à rythmes (la MFB), et j'ai été assez déçu. Elle est bien parce qu'elle est pas encombrante et que c'est du hardware midi dédié à ce type de sons, mais sans vouloir jouer le puriste, je ne trouve pas que les démos sonnent vraiment comme ma kpr-77... Si je veux ces sons et que je n'ai pas besoin de hard, je préfère un sampleur vsti.
Et pour répondre à la question de départ : oui oui, c'est bien analo : 6 synthétiseurs non modifiables (sauf circuit bending) qui produisent des sons bien rond et crusty. Et une sortie séparée pour les snares/clap + trig out (et ça c'est tout bon pour trigger un snthé en rythme).