C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)
- 58 réponses
- 14 participants
- 14 000 vues
- 16 followers

patmar

quelqu'un cionnait la Korg KPR-77
ce analo ou pas
merci pour vos reponses

fritesgrec

patmar

tu l'uttilises ?
t'as des extraits ?

fritesgrec

patmar

merci quand même

patmar

http://www.vintagesynth.com/
elle est referencé mais pas d'extrait...
still searching

Minimatic

sinkmusic

je n'ai jamais rien entendu de semblable !
C'est certain que le son est typé, à la fois aisément classable auprès de la Tr-606, mais incomparable en définitive si on les écoute côte à côte...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

jo kobol

tu trouveras les sons de la Korg KPR-77 dans la ptite boite de chez MFB, la MFB-Culte (voir liste)!
http://www.mesi.fr/page_produits?prod=31
Expandeur de sons de batteries, issus de 25 des boîtes à rythmes essentielles des années 80. Les échantillons proviennent des boites à rythmes suivantes : Boss 55, Casio PT-68, Casio VL-1, CR-78, CR-8000, Drumtracks, Drumulator, El.-Harmonix, Hohner, Korg DDD1, Korg-220, KPR-77, Linn 1, MFB-401, MFB-501, MFB-512, MFB-612, Pearl SC-40, Rhythm-Ace, Simmons Clap, Simmons SDS, TR-606, TR-727, TR-808, TR-909, Vermona.

sinkmusic

Et pour répondre à la question de départ : oui oui, c'est bien analo : 6 synthétiseurs non modifiables (sauf circuit bending) qui produisent des sons bien rond et crusty. Et une sortie séparée pour les snares/clap + trig out (et ça c'est tout bon pour trigger un snthé en rythme).

sinkmusic

patmar

très intéréssé
merci sinkmusic pout ton initiative

sinkmusic

J'ai déjà pas mal d'audio à cutter, mais je l'utilise bcp en sortie séparée, avec une réverb sur le snare, ou alors une partie des sons filtrée au travers de synthés.
il faut que j'enregistre le son brut.
(j'en vends une, par ailleurs, avec manuel).

sinkmusic

http://www.box.net/public/iy499dqo6h
Rien d'extraordinaire, et il y a un buzz dans le fond (j'avais laissé un vieil effet vintage tourner sur une autre piste, tant pis), mais ça donne un bon aperçu du son (pas vraiment des possibilités, parceque pour ça, il faut l'avoir ds les mains, mais les sorties séparées et le trig out, avec un synthé CV gate et audio in, c'est super!

patmar

j'ecoute ça de suite

patmar

aimen bien la snare aussi

voicetrack

J'en ai heu une que j'ai échangé contre un VZ10M il y a quelques années...
Cette boite a un son surprenant et une bonne patate comme toute les boites analo que je connais de chez Korg. Ca complète bien une TR808. Le metronome a un son génial.
Atention, la synchro est en Dyn48 (et non 24).
si il y en a qui veulent, j'ai peut etre des sons qui trainent mais encor une foi, c'est pas sur des samples qu'on peut juger cette boite à rythme mais dans son groove.

Minimatic

quant a la MFB, c'est un joujou, qui traine maintenant sur une etagere poussiereuse, et qui quels que soient les presets fait dire : bof.

junky_xl

ça donne l'eau à la bouche

voicetrack

T'a pas essayé la KR55 ? Perso, une qui m'a blufé aussi qu niveau son est la DR110.
Soit dit en passant, la DDD1 fait partie de mes boites à rythmes numerique préfèrées pour son ergonomie, sa personalitée sonore et la qualitée de ses pads (j'en ai encor 2 avec carte sampling et carte de son) pas des bass exeptionel mais quel dynamique et la deformation du son quand on detune les samples est allucinante ! (Puis il y a le fameux "truc" sur les cartes de sons pour faire des FX façon Atom Heart ou Matthew Herbert). Son sequenceur est assez magique aussi, je l'utilise encor en live et je préfère meme les pads de la DDD1 à ceux des MPC (à part qu'ils sont un peut bruiants.

patmar

ça m'interesse fortement cette histoire de "carte sampling" sur la ddd1
comment ça marche.
quelle est la resolutoin (8 12 16 bits...)
on peut se procurer facilement une carte sampling.
je t'explique : je créé pas mal mes drums à partir de mon ms10 et je cherche un piti drumm sampler oldchool avec une reso et des parametrage destructif (genre 12bits + detune...)
en + avec des pads on frise la prefection

patmar

je continu mes recherches...

voicetrack

Hors sujet : Pour info, la DDD1 est une boite à rythme qui valait quasiment 1500euro il me semble et l'option sampling qui est une grosse carte interne qui devait valoire plus de 500euros.
Je ne pense pas que cette carte de sampling soit trouvable, il faut tomber sur une DDD1 qui en soit équipée mais ça ne se voi quasiment pas de l'exterieur, il faut allumer la boite et voir si le menu sampling fonctionne.
Et là, je pense que je vais te décourager rapidement car il se trouve que cette carte permet environ une seconde de sampling qu'on peut répartir en deux samples mais on ne peut en jouer qu'un à la foi (le dernier joué coupe le précédent) par contre quand on détune, c'est magique.
Normalement c'est du 12 bit.
Pour ce que tu veux faire, franchement, je garderai la DDD1 qui est d'exelente qualitée au niveau des pads (j'en ai heu plusieur et j'en ai encor deux et jamais le moindre problème de pad, ce qui n'est pas le cas des MPC ou des studio 440) et tu pilote un sampler avec.
Après, pour moi, le meilleur sampler de drums en rapport qualitée prix reste l'EmaxI avec son 8/12 bit si particulier, son detune à l'ancienne mais musicale, le son si granuleux et crad avec ses filtres resonants dignes des premiers Prophet 5 ! Mais c'est un 8 voix avec 8 out monophonic ou un mix et 512ko de ram (ce qui suffit pour faire des super drumkit).
Si tu aime le son Korg et que tu a de la place, le DSS1 est un sampler Korg à filtres resonants allucinants et un des detunes le plus crad que je connaisse (quasiment aussi crad que la DDD1) par contre, il n'a pas de sorties séparées, juste la stereo, un super double delay modulable mais 384ko de ram ce qui permet quan meme de faire un petit drumkit sympa).
Autrement, tu prend un ESI2000 ou ESI4000 ou ESI32 qui ont un son clean et tu crad le son avant si tu a besoin. Ces samplers sont à des super prix actuellement, ils ont pleins de filtres et ont une ergonomie ultra rapide et assez simple. (les drumkit se font automatiquement car au moment du sampling, les sons peuvent se placer notes par notes automatiquement) Tu peut aussi taper sur les E64/E6400. Perso, j'utilise généralement un EIIIXP pour ça et parfoi un Roland S330 (un son rond et un detune super clean pour l'époque mais une dynamique pas exeptionel). J'utilise aussi un Prophet 2002+ Sequential qui crée une atmosphère bien à lui meme pour les drums mais il n'est pas super pratique.
Il y a aussi les S900/S950 qui ont un detune et un grain froid et crad avec une certaine dynamique mais perso, je suis moin fan.
Bref, pour moi, l'idéal reste une DDD1 qui pilote un Emax 1.

bogdan goudimir

Je ne m'en sert plus donc autant que ça serve a quelqu'un...

patmar

là je suis entrain de vendre mon epiphone supernova pour m'acheter live 5 d'occaz + un pad (mp24 / pad kontrol à voir...)
mais j'aimerai bein me recuperer un sampler 12bits pour mes drum (ya pas à tortiller du cul, un kick de ms10 passeé dans ma turbo rat avec un poil d'equa + restit en 12 bit ça tue...)
dans l'ideal j'aimerai me pecho un sampler avec un filtre analo mais mis à part les emax (hors de ma bourse pour l'instant...) je n'en connais pas
- < Liste des sujets
- Charte