Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kpr-77
Photos
1/109
Korg Kpr-77

Sujet C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 13 369 vues
  • 15 followers
1 C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)
Bonjour
quelqu'un cionnait la Korg KPR-77
ce analo ou pas
merci pour vos reponses
:clin:
2
Oui c'est analo

3
Merci pour tareponse rapide kubi
tu l'uttilises ?
t'as des extraits ?
4
Non, j'ai cherché sur google

5
Vi ben moi aussi mais j'doi avoir de la merde dans les yeux...
merci quand même
6
Hop un lien
http://www.vintagesynth.com/
elle est referencé mais pas d'extrait...
still searching
7
C'est une excellente B.A.R, sortie en 1984, et surtout c une des rares à avoir vraiment un son typé, bien à elle : sa "snare" est claquante, à un grain vraiment particulier, et est une de mes caisses claires préférées, toutes B.A.R confondues. Pas si courante que ça, et pas évidente à trouver en état correct.
8
Et les cymbales : à ranger une 606 au placard !
je n'ai jamais rien entendu de semblable !
C'est certain que le son est typé, à la fois aisément classable auprès de la Tr-606, mais incomparable en définitive si on les écoute côte à côte...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Salut à tous!
tu trouveras les sons de la Korg KPR-77 dans la ptite boite de chez MFB, la MFB-Culte (voir liste)!

http://www.mesi.fr/page_produits?prod=31

Expandeur de sons de batteries, issus de 25 des boîtes à rythmes essentielles des années 80. Les échantillons proviennent des boites à rythmes suivantes : Boss 55, Casio PT-68, Casio VL-1, CR-78, CR-8000, Drumtracks, Drumulator, El.-Harmonix, Hohner, Korg DDD1, Korg-220, KPR-77, Linn 1, MFB-401, MFB-501, MFB-512, MFB-612, Pearl SC-40, Rhythm-Ace, Simmons Clap, Simmons SDS, TR-606, TR-727, TR-808, TR-909, Vermona.
10
Bof. j'ai écouté les démos de cette boite à rythmes (la MFB), et j'ai été assez déçu. Elle est bien parce qu'elle est pas encombrante et que c'est du hardware midi dédié à ce type de sons, mais sans vouloir jouer le puriste, je ne trouve pas que les démos sonnent vraiment comme ma kpr-77... Si je veux ces sons et que je n'ai pas besoin de hard, je préfère un sampleur vsti.

Et pour répondre à la question de départ : oui oui, c'est bien analo : 6 synthétiseurs non modifiables (sauf circuit bending) qui produisent des sons bien rond et crusty. Et une sortie séparée pour les snares/clap + trig out (et ça c'est tout bon pour trigger un snthé en rythme).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org