< Tous les avis Korg Volca Beats
Uncia Uncia

« le jouet pour la récré »

Publié le 16/09/13 à 16:12
Les caractéristiques, on arrete pas de les lire tellement l'attente est longue, pas la peine de se répéter encore...
Je regrette juste l'abscence de midi out.
Et je ne sais pas trop comment je vais le sync avec mes electribes mais je n'y ai pas encore vraiment pensé

La configuration générale est-elle simple ?
Alors là pour le coup, c'est simple.Histoire que l'on soit sur le même registre , je suis le genre de mec qui a eu besoin d'un an avant de maitriser son ESX-1 pourtant réputée intuitive et facile d'acces... Et bien là j'ai reçu mon jouet ce matin, et je maitrise deja la majeure partie des fonctions si ce n'est la totalité et ce sans avoir lu le mode d'emploi (survolé par curiosité de voir si il etait en jap ou bien...)
Donc pour la prise en main c'est TRES intuitif et très vite gratifiant.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Un instru c'est un pas , c'est un bouton. -bien moins galère que l'electribe sur ce plan. plus limité aussi-
On selectione l'instru et les effets suivants s'y appliqueront.

Alors le point noir qui me saute aux yeux c'est quand même les potards du genre "pince a épiler requise" (j'y ai songé serieux).Non parceque je suis du genre "doigts de pianiste" tres fins et pour être honnete j'ai du mal a tourner les potards du milieu, ce qui me laisse penser que, au bas mot 50% des gens y éprouveront de sévères difficultés.

Donc pour la PRISE EN MAIN , au sens figuré c'est du 9/10 , et au sens propre c'est du 4/10

Edit: et super pour les piles et la portabilité.
les piles permettent vraiment une autonomie correcte (6h que ca tourne et toujours pas de pile vide) et un poids moins surréaliste histoire de pas le confondre avec son paquet de clopes.

Bon alors le son c'est tres hiphop je trouve , du moins pour la beat.
Pour le réalisme on repasera (oupas)
Perso j'aime assez ces sons assez secs et poreux. Les effets permetant de les modifier sont aussi basiques qu'efficaces

edit: j'oubliais, le son du HP intégré est à chi**, mais vous vous en doutiez.

Bon en synthèse, c'est LE jouet que j'aurais aimé avoir a l'école ou au lycée, une sorte de tamagochi musical, qu'on peut linker a celui des copains pour s'amuser à la récré. ça rentre dans le cartable avec le gouter, c'est pas trop fragile du a son faible poids.C'est surtout FUN comme objet.

C'est pas une lelectribe encore moins une electron (orthographe incertaine, mais si, la machinedrum a 1100e vous voyez quoi) tout comme bass et keys ne doivent pas être des Moogs non plus.
c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus fun et abordable.

Peut-etre L' OUTIL pour initier vos enfants à l'électro analo.

Oui je referais ce choix parceque je l'ai dans la poche depuis ce matin et que je m'eclate avec partout ou je m'arrete.
Vivement que les deux autres arrivent , ca va groover dans le files d'attente , aux feux rouges , à la sécu pendant les réunions ...