< Tous les avis Korg Volca Beats
gskunk gskunk

« extra simple et efficace, et super ludique ! »

Publié le 26/09/13 à 10:02
Acheté chez MJ Music à Saint-Céré, hier !

Tout a été dit dessus. Manque juste le Midi out. De ce fait, au lieu d'etre maitre sur le tempo, il est esclave. Pas grave.

Simple ? Plus simple, c'est Bontempi. Je suis assez nul sur tous les appareils électroniques avec moultes capacités et autres fonctions, mais là, c'est déconcertant de simplicité, et c'est EFFICACE !

Mode STEP, que j'avais vu sur un logiciel type Fruityloop, et mode pas-à-pas, mode que je ne connaissais pas, est finalement tres pratique, où on compose temps par temps (16/16), mode live où on joue en live !!. Et bien-sûr, on peut jouer en direct sur un rythme entrain d'être joué.
Bref, y'a de quoi faire,et tout est TRES TRES simple et intuitif.

Les potards pour modifier les sons sont petits, très petits, mais j'ai de gros doigts et ca ne me pose pas vraiment de problème.

Les sonorités sont très électro-hip-hop. Ca reste une boite à rythme à 135€.
Mais globalement, je pense qu'il y a moyen de faire pleins de choses avec et trouver le son qu'on veut.
Pour résumer, si c'est pour avoir des sons de batterie pour jazz ou blues/rock, c'est pas bon du tout, si c'est pour s'amuser à faire des rythmiques assez électro, alors c'est bon.
d'où ma note de 6.

Je l'ai donc depuis hier.
La portabilité est un vrai plus, même si le haut-parleur est un peu pourri.
Avec des écouteurs, c'est super.
Comme dit l'avis précédent, c'est le jouet qu'on rêve d'avoir dans la cour d'école.
Je cherchais une BAR pour m'accompagner et avoir une base rythmique pour jouer de la basse/guitare/etc. dessus. Finalement, je me retrouve à jouer sur cette BAR,k et elle seulement, tellement c'est ludique. Je mettrais bien 10/10 tellement je m'amuse avec, mais bon, avec un peu d'objectivité... je coupe la poire en deux, je mets 9/10.

Et pour le prix, faut il hésiter ?