cf357 cf357

« Excellent accessoire mobile »

Publié le 25/08/14 à 15:37
Caractéristiques notables :

o Entrée MIDI, mais pas de sortie !
o Audio out mono
o Section de "keys" tactiles mais pas de gestion de la vélocité
o Mémorisation de 8 séquences : trop léger, surtout sans export
o Pas d'alimentation secteur fournie ! (mais piles incluses, c'est déjà ça)
o Les fonctions de hachage globales ou par motif ("part") de bonne qualité
o Le reste a déjà été largement dit redit :-)

Avis super subjectif, mais probablement consensuel :

L'utilisation est top, interface très intuitive, et quelques fonctionnalités "cachées" bien expliquées dans le manuel qui permettent d'étendre un peu plus les fonctionnalités (par exemple : appuyez sur <Func> + <Power> au démarrage pour modifier des paramètres globaux).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre :

o Excellentes sonorités dans l'ensemble, grosse claque dans les oreilles !
o La grosse caisse est géniale, surtout avec le decay !
o Le snare est pas si retenu que ça, je trouve, contrairement à d'autres avis
o Les sons PCM sont vraiment bien choisis et en jouant avec le knob PCM Speed, on obtient de chouettes sons !
o Pas de panoramique

Le rapport Q/P est vraiment excellent, indéniablement.
Reste à voir le cadre d'utilisation qu'on veut offrir au Volca Beats dans son studio. Je pense l'utiliser en compagnon de route pour créer des rythmiques un peu n'importe où/n'importe quand, autrement qu'avec une MPC-like.

PROS:
o Super agréable de travailler avec
o Sons PCM
o Sonorités pro, on est pas dans le gadget
o Les keys tactiles que j'appréhendais sont excellentes
o Effets de hachage bien rendus

CONS:
o manque de slots mémoire et à l'impossibilité de les exporter
o non sensibles à la vélocité (mais les volumes des parts restent réglables)
o Pas d'adaptateur secteur...