< Tous les avis Korg Volca Beats
galine galine

« Boite a piew paff analogique de poche. »

Publié le 15/03/16 à 13:43
La série Volca a un atout sa portabilité ça peut paraitre anodin comme ça mais quand on bouge beaucoup le weekend c'est vraiment fun de faire mumuse que ce soit chez les amis ou en vadrouille je ne sais ou pour ses vacances.

Lors de mon achat je ne disposais alors que d'une TR505 qui elle aussi était transportable mais pour le coup beaucoup moins fun sans être inintéressante (pour des rythmiques type electroclash par exemple ^^)

Bref l'utilisation de cette bar est simple le feuillet qui sert de manuel ne vous aidera pas trop car sur ce type de produit il est nécessaire d’être curieux et de triturer en vue de fabriquer le son que l'on désire.

Comme toute la série Volca les potars sont fragile mais sur des machines de ce gabarit difficile d'envisager d'autres type de potentiomètres.

Seul un synthé de la gamme volca n'a que peu de sens même s'il est possible de s'en servir avec des instru "sédentaires" mais effectivement c'est surtout au sein d'une configuration nomade autonome que ces petites boites trouvent leur réel intérêt.

La volca beat en plus dispose de nombreux mods possibles il y a juste a fouiller sur internet pour voir ce qu'il est possible d'en tirer.