< Tous les avis Korg Volca Beats
Enio_A_ Enio_A_

« Fun, complète et rapide à prendre en main »

Publié le 24/04/19 à 13:42
Je suis guitariste et fais aussi de la MAO depuis le début des années 2000. Un peu touche à tout je cherchais une BAR pour un projet solo orienté rock garage, je suis aussi fan de trip hop et rap.
Je dois reconnaître que c'est ma première boîte à rythmes Hardware. Je l'ai achetée en magasin chez Michenaud à Nantes.
En comparaison, j'ai pu entendre la Arturia Drumbrute et la Roland Aria Tr8 et j'ai choisi la Korg...
J'ai tout de suite été rassuré par la facilité de prise en main, il faut 5mn max pour faire du son.
Les sonorités sont assez punchy, les potards réagissent bien, on est sur de la sonorité analogique, ça claque bien, perso ça me botte.
J'ai passé plusieurs heures à jammer seul sur ma Volca en bougeant la tête, ça ouvre de nouvelles perspectives artistiques, c'est top.
Points forts : prise en main hyper ludique et simple, qualité des sons analogiques, prix !
Points faibles : pas de sortie midi, un peu de souffle sur la sortie casque, un preamp aidera si jamais.
Bref, un très bon outil pour se lancer dans les BAR sans prise de tête. Elle a ses haters ici visiblement, mais je l'ai fait essayer et elle fait l'unanimité.
Amusez vous et créez ! :-)