Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Haha, effectivement
J'ai bien un patchbay MIDI Roland A880, mais pas envie d'utiliser 11 Beatsteps (un pour chaque intstrument d'une TR 909) en parallèle
0
azvedo
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 29/07/2014 à 13:24:44
Bonjour, qui accepterait de me faire cette modif sur volca beat contre rémunération ? (ou autre deal à débattre). je suis sur Paris.
0
Brandski
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 01/08/2014 à 11:56:15
Le Midi Out ajouté fait t'il aussi passer le signal Thru d'entrée ?
Petite question : il y a un out sur les volcas, pourquoi ne pas utiliser un adaptateur MIDI/jack plutot que de faire une mod ? Il doit bien y avoir une raison j'imagine ?
0
Scar Leone
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17Posté le 13/04/2016 à 11:52:56
Bonjour à tous,
Qqn peut-il m'expliquer pourquoi le fait de rajouter une MIDI OUT sur la Volca Beats la transformerait en 16 Step sequencer ?
J'ai du mal à saisir... Merci !
0
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
18Posté le 13/04/2016 à 12:13:38
Oui, ça envoie des impulsions sur le canal MIDI configuré par la Volca (n°10 par défaut).
Par contre les notes triggés ne sont pas modifiables.
Je déterre un peu ce topic car je souhaiterai modifier une de mes trois Volcas (Beats, Bass, Sample) afin de lui coller un midi out.
J'ai du mal à trouver quelles sont les informations envoyées en midi par les Volcas (sont-ce les mêmes que celles qu'elles reçoivent ?) et s'il y en a une à privilégier plutôt qu'une autre.
Par exemple le mode song de la Sample est-il transmis en midi ? Les dix canaux midi séparés sont-il pratique à utiliser en midi out ?
Si des personnes ayant déjà modder leur Volca veulent bien m’éclairer, je suis preneur !
0
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20Posté le 26/01/2019 à 09:50:46
Un conseil... il peut être judicieux de ne pas endommager le boitier. La solution que je propose consiste à utiliser les deux pins inutilisés du connecteur MIDI IN et les récupérer en utilisant un cable comme celui-ci. Ces deux pins sont à priori de base connectés à la terre par 4 petites pistes autour de leur pad qu'il faut donc couper avec une pointe de cutter neuf.