Haha, effectivement
J'ai bien un patchbay MIDI Roland A880, mais pas envie d'utiliser 11 Beatsteps (un pour chaque intstrument d'une TR 909) en parallèle
Petite question : il y a un out sur les volcas, pourquoi ne pas utiliser un adaptateur MIDI/jack plutot que de faire une mod ? Il doit bien y avoir une raison j'imagine ?
Qqn peut-il m'expliquer pourquoi le fait de rajouter une MIDI OUT sur la Volca Beats la transformerait en 16 Step sequencer ?
J'ai du mal à saisir... Merci !
Je déterre un peu ce topic car je souhaiterai modifier une de mes trois Volcas (Beats, Bass, Sample) afin de lui coller un midi out.
J'ai du mal à trouver quelles sont les informations envoyées en midi par les Volcas (sont-ce les mêmes que celles qu'elles reçoivent ?) et s'il y en a une à privilégier plutôt qu'une autre.
Par exemple le mode song de la Sample est-il transmis en midi ? Les dix canaux midi séparés sont-il pratique à utiliser en midi out ?
Si des personnes ayant déjà modder leur Volca veulent bien m’éclairer, je suis preneur !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20Posté le 26/01/2019 à 09:50:46
Un conseil... il peut être judicieux de ne pas endommager le boitier. La solution que je propose consiste à utiliser les deux pins inutilisés du connecteur MIDI IN et les récupérer en utilisant un cable comme celui-ci. Ces deux pins sont à priori de base connectés à la terre par 4 petites pistes autour de leur pad qu'il faut donc couper avec une pointe de cutter neuf.