Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mod MIDI Out sur VOLCA BEATS"

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 8 686 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Mod MIDI Out sur VOLCA BEATS"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mod MIDI Out sur VOLCA BEATS"

Musicalement,

Fred

Afficher le premier post
11
@koolpapy non non l'Arturia Beatstep ne permet pas de séquencer plusieurs drums en même temps... avec le step sequencer...

(cette question a déjà évoqué plusieurs fois sur le forum Arturia)
12
Sauf si tu as :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/roland/A-880/
plusieurs PC/MAC avec VST installés :bravo:
13
Haha, effectivement ;)
J'ai bien un patchbay MIDI Roland A880, mais pas envie d'utiliser 11 Beatsteps (un pour chaque intstrument d'une TR 909) en parallèle ;)
14
Bonjour, qui accepterait de me faire cette modif sur volca beat contre rémunération ? (ou autre deal à débattre). je suis sur Paris.
15
Le Midi Out ajouté fait t'il aussi passer le signal Thru d'entrée ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

16
Petite question : il y a un out sur les volcas, pourquoi ne pas utiliser un adaptateur MIDI/jack plutot que de faire une mod ? Il doit bien y avoir une raison j'imagine ?
17
Bonjour à tous,

Qqn peut-il m'expliquer pourquoi le fait de rajouter une MIDI OUT sur la Volca Beats la transformerait en 16 Step sequencer ?
J'ai du mal à saisir... Merci ! :)
18
Oui, ça envoie des impulsions sur le canal MIDI configuré par la Volca (n°10 par défaut).
Par contre les notes triggés ne sont pas modifiables.
19
Je déterre un peu ce topic car je souhaiterai modifier une de mes trois Volcas (Beats, Bass, Sample) afin de lui coller un midi out.

J'ai du mal à trouver quelles sont les informations envoyées en midi par les Volcas (sont-ce les mêmes que celles qu'elles reçoivent ?) et s'il y en a une à privilégier plutôt qu'une autre.

Par exemple le mode song de la Sample est-il transmis en midi ? Les dix canaux midi séparés sont-il pratique à utiliser en midi out ?

Si des personnes ayant déjà modder leur Volca veulent bien m’éclairer, je suis preneur !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

20
Un conseil... il peut être judicieux de ne pas endommager le boitier. La solution que je propose consiste à utiliser les deux pins inutilisés du connecteur MIDI IN et les récupérer en utilisant un cable comme celui-ci. Ces deux pins sont à priori de base connectés à la terre par 4 petites pistes autour de leur pad qu'il faut donc couper avec une pointe de cutter neuf.