Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca-beats, plus de son!! ni en sortie jack ou HP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 Volca-beats, plus de son!! ni en sortie jack ou HP
Bonjour à tous..
Le probleme est bien résumer dans le titre.

Hier, j'améliorait la config-cablage, de mes boites a rythme,séquenceurs et autres.
Je jonglait donc avec mes cables et autres modules,avec les deux mains déja pleines.
(je sais,c pas bien!!, je suis un "veux tout faire en méme temps":oo:)

J,avais ma volca beats dans la mains droite, a un moment.......elle m,échape et tombe de 50cm, à tout casser,(sans jeux de mots)sur le sol moquette et sur un des ses coins.
Je sais quel coin car, légèrement, mais trés légèrement, aplatis sur celui-ci et je l,ais tout de suite remarquer car, elle a toujours été impeccable et encore moins pris un quelconque coup.

l,impacte se situe sur le coin en haut à droite ,quand le dos de la volca est face a vous...
je sais, ca fait genre, l,info qui " . ....uler les mouches".
Mais je me suis dit que ca pourrait servir. On ne sait jamais , quand on ne sait pas......on dit ce qu,on sait.:lol:

Bref, je l,ai démonter, observer, désespérer, tester on long et large ect ,et.....rien de visible ou de décelable au niveau de leur soudure par continuitée, des éléments qui, me semblait les plus enclins à etre toucher par le choc et puis j,ai toujours un manque d,assurance, pour mettre mes pattes de poulet, dans les plaques bondées de smd et des deux cotés. Quand je sais quoi y faire,je chope mon fer et aussi un peu d,assurance et j,y vais!..
mais quand j,entrave rien......enfin vous voyez quoi!:??:
Je ne pige vraiment pas d,ou peux venir la panne, tout en sachant qu,elle s,allume, les leds du séquenceur défile comme si de rien était, je peux changer les patternes, le pavé numérique de leds indique chaques fonctions et leurs états, ect.
Mais aucun son ne sort !, tout juste, un tout petit "piclip!" ,qui était déja la avant la chute, quand je la met en marche et quand je l,éteint....
Alors avant de faire de plus amples dégats , je pose la question, si vous avez déja eu se genre de panne, ou si quelqu'un à la moindre petit idée, par ou je dois commencer à chercher le probleme? je suis preneur!!

Une dernière petite chose, j,ai chercher pendant des plombes le schéma électronique de cette volca, pour dénicher tout ce qui concerne la partie audio-mix ou préamp', sans succès.
Quelqu'un a t,il une piste pour y avoir accès??

Merci d,avance, de me venir en aide.
2
Aie aie ....
Tu as les schémas et autres infos sur le PCB sur Reddit ou les forums en cherchant "volca Beats mods"
Comme par exemple le mode sorties séparés qui t'indique où souder pour sortir chaque éléments séparément.
C'est peut-être la partie mixieur qui est morte. Il faudra que tu regarde avec un multi-mètre

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
les infos sur la carte mere (qui valent pour des mods plus qu,une répa'), puis sur Reddit et la plupars des infos avec "Volca beats mods" ou "volca bending" ou encore "volca repair" et méme tous ce que j,ai pus trouver aussi avec "volca beats shématics" "maping" ect...
Et bien!........keud',nada, Rien d'approchant ou que je ne savait déja..:facepalm:
G grave plus d,idées en fait..
Help!
4
vous non plus apparamment ....?! :(((