Korg Volca Drum
+
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Volca drum vs volca sample

• Signaler un abus
AuteursMessages

h30lap

membre non connecté
h30lap
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 2

1 Posté le 03/11/2019 à 15:46:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à me décider entre le volca drum et le volca sample.
Je cherche une BAR facilement utilisable en live ou chez soi pour accompagner des parties guitares atmosphériques.
Le volca drum a l'air d'avoir des sons plus électroniques, ce qui ne me déplait pas dans la mesure où j'aime ces sons à la Thom Yorke ou Radiohead. Qu'en est-il des beats plus "acoustiques" ?
Le volca sample est plus un sampler qu'une BAR mais sa banque de beats parait assez riche.

Pour le moment je pencherai davantage vers le drum mais j'ai un peu peur qu'il m'enferme dans un délire uniquement electro. Est-ce que le sample est vraiment plus éclectique ?

J'espère que je me suis fait comprendre :??:

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

dpuppet

membre non connecté
dpuppet
1448 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 178

2 Posté le 03/11/2019 à 15:56:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
La sample sera forcément plus éclectique, puisque tu pourras à loisir y insérer les samples que tu souhaites, dans le style que tu veux.
La drum, même si elle a un panel de sonorités assez large qui ne se limite pas forcément qu'à des sons percussif, reste très typé et pas du tout adapté si tu cherches à pouvoir reproduire des sons acoustiques. On peut l'utiliser pour autre chose que de l'électro mais les sons qu'elle produit resteront toujours typé synthétique.

h30lap

membre non connecté
h30lap
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 2

3 Posté le 03/11/2019 à 16:09:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Donc plus de libertés avec la sample, ok. Ce n'est pas un critère négligeable.
Merci pour ta réponse rapide !