Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volca drum: mute et pattern chain

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
1 volca drum: mute et pattern chain
Salut

J'ai la volca drum depuis peu, et pas moyen de muter une partie quand on enchaine les pattern?
Quand je joue un pattern, pas de soucis. Je peux muter les parties comme bon me semble.
Quand j'enchaine les pattern, les parties muter reste muette le temps de lire le 1er pattern et dès que ça passe au second toutes les parties jouent.
Comportement normal ?
(Peut être la mise à jour 1.14 que je ne peux pas faire pour le moment règle le problème ?)

Si c'est le fonctionnement normal, c'est le seul gros défaut que je lui trouve pour le moment...
2
Pour faire suite à l'autre fil et répondre à ta question ici, j'ai eu confirmation, on peut enregistrer les mutes dans la mémoire de chaque pattern.
C'est déjà ça...
J'en récupère un très bientôt, il y a l'air d'avoir quand même pas mal de possibilités et fonctions intéressantes, malgré les limitations, au niveau sonore déjà, + les automations, l'aléatoire, pour un prix (en occase) et un encombrement restreint, ça paraît dans l'ensemble plutôt bien réussi.
3
Citation de Scrimper :

J'en récupère un très bientôt, il y a l'air d'avoir quand même pas mal de possibilités et fonctions intéressantes, malgré les limitations, au niveau sonore déjà, + les automations, l'aléatoire, pour un prix (en occase) et un encombrement restreint, ça paraît dans l'ensemble plutôt bien réussi.


Je confirme, après une bonne semaine d'utilisation, c'est efficace, l'ergonomie est un peu déroutante au départ, et le manuel ne décrit même pas les fonctions les plus intéressantes (proba, automations...).
Le tuto de cuckoo est plus complet que le manuel....
Pour le prix, même neuf, c'est un bon achat pour qui veut créer facilement des rythmes variés, et des sons de drum qui sortent des sentiers battus.
4
4858626.jpg
Salutation, je m’incruste dans la discutions du part mute qui ne reste pas bloquer comme le Step Jump , si vous voyez ou je veux y venir.
çà a le dont de m’agacer , j'ai juste envie de la défenestrer :oo:

ou il y a une manipulation a faire ?
ou une opération a cœur ouvert pour lui rajout un switch au cul ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 00:30:00 ]