Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 40 029 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
ÇA DONNE PAS ENVIE DU TOUT

D'ailleurs pour se faire pardonner Korg doit nous faire une Volca MS10...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

102
Citation :
moi je veux des PUT... de kicks bien gras et distordus, lourds et puissants, destructeurs :violent: façon TR909, c'est tout !

si t'arrive à sortir des kicks distordus direct d'une 909, tu me fais signes;)
sur le soundcloud, j'ai souvenir d'avoir entendu des trucs qui laissaient presager du bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

103
La meilleure demo, c'est celle qu'on fait soi-même au magasin :-D

Vive les BPM !

104
"si t'arrive à sortir des kicks distordus direct d'une 909, tu me fais signes;)"

Bien sûûûûûr ! j'me comprends... je veux dire par là que j'attends de cette machine quelquechose de puissant, avec une attaque façon tr-909. Après on passe tout çà "à la moulinette" façon PROCO RAT ou FULLBORE METAL par exp... pour remodeler le son pour des production hardcore ou power noise par exp.

Pour l'instant, je trouve que les échantillons sonores proposés sur le site KORG n'ont aucune "pêche" pour être utilisé dans des productions "industrial techno"

Peut-être vais-je en offusquer plus d'un, mais voyez-vous, cette volca kick m"intrigue bien plus que la TR09 de roland. Sûrement son côté "ANALO" qui me tiens (peut-être à tort) à coeur...
105
Citation de linn134 :
Korg prépare aussi le Volca Membert le Volca Soulet pour faire de la French Teutche. Pour les rastas et consorts il y aura le Volca Nabis. On n'en a pas fini avec les Volca lembours. :-D

Pas mal ceux là ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

106
Citation :
cette volca kick m"intrigue bien plus que la TR09

L'une peut être le complément de l'autre, juste une réserve pour la latence sur les Roland, pour le VP03 ça peut faire partie de son charme, pour les synthés passe encore mais pour des lignes de basse séquencées ou des rythmes j'vois pas trop le seuil de tolérance en faveur de Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

107
Remarque très pertinente, Erewhon :bravo:

Vive les BPM !

108
Citation :
"si t'arrive à sortir des kicks distordus direct d'une 909, tu me fais signes;) "

Bien sûûûûûr ! j'me comprends... je veux dire par là que j'attends de cette machine quelquechose de puissant, avec une attaque façon tr-909. Après on passe tout çà "à la moulinette" façon PROCO RAT ou FULLBORE METAL par exp... pour remodeler le son pour des production hardcore ou power noise par exp.

Pour l'instant, je trouve que les échantillons sonores proposés sur le site KORG n'ont aucune "pêche" pour être utilisé dans des productions "industrial techno"

Peut-être vais-je en offusquer plus d'un, mais voyez-vous, cette volca kick m"intrigue bien plus que la TR09 de roland. Sûrement son côté "ANALO" qui me tiens (peut-être à tort) à coeur...

Merci à Korg de ne pas nous sortir une copie du kick de la 909, on a eu notre dose, et pour ceux qui ne sont toujours pas rassasié, ils ont largement de quoi se contenter...
Tu reproches à cette volca kick de ne pas avoir d'attaque et de puissance, ou de ne pas être "distordu", moi elle m'a l'air de ne pas manquer de tout ça, au contraire.
Cette vidéo ne lui rend pas justice, vu la prise de son, mais à voir la réaction de Nick, il a l'air plutôt impressionné par la patate qui sort de cette volca. Je la trouve de plus en plus intéressante, et il me tarde d'aller la tester pour me faire un réel avis.
Et vu tous les kick de 909 que l'on va bouffer prochainement, ça fera un peu de fraicheur ;)

109
Oui, une alternative à la 909. Enfin ! :-D

Vive les BPM !

110
Oui
c'est pas mal effectivement
c'est dommage du coup qu'ils n'aient pas sorti (mais peut-être ça viendra) un kit complet
une sorte de Volca Beat "+"
où il y aurait autant de possibilités de réglages pour chaque partie (comme sur ce Volca Kick)