Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-502
Photos
1/34
M.F.B. MFB-502

Sujet Et pour le funk

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 1 follower
1 Et pour le funk
Voila je suis dans un délire Funk Pfunk rap et je voulais savoir si la mfb-502 pouvait mettre utile...?
2
Personne ne peut me renseigner? :???:
3
De l'aide PLLLLLLLEEEEEEEEEEEAAAAAAAAse
4
Niveaux dynamique,je pense que ouais mais il te faudras autre chose à coté,cette machine te serviras plus de renfort dans tes beats,pour donner plus de puissance mais niveaux sonorité,c'est pas le top
avis perso :clin: :8)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
Oki et toi tu me conseilles quoi?
6
Je sais pas,t'as déjà un beau s950 :D: qui sonne,tu cherche une boîtes avec des sons en hard ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
Se qui me plaisait avec cette petite boite à rythme c'est le séquenseur et le côté intuitif de la machine
8
Dans ce style là j'avais l'electribe s,c'est vraiment intuitif et le sequenceur est excellent,il suffit juste lui coller
un effet (disto) pour la dynamique,et c'est bon
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
> côté intuitif de la machine

Attention! Le séquenceur de la MFB-502 est tout sauf intuitif (beaucoup moins que celui de la TR-606, par exemple). Par contre les sons sont très sympa, et les potars permettent de couvrir toute la gamme depuis des sonorités type TR-808 jusqu'à la TR-606. Mais il est préférable de lui coller un bon compresseur au cul (perso, l'Alesis 3630 le fait bien).
10
C'est un peu de monologue en vue de la date des messages, mais oui, ça peut etre utile pour le funk utilisant une pedale type synth (par example Boss SYB-3 ou 5, Ibanez SB7 ou Digitech Synth Wah ou Bass Synth Wah) dans la boucle de la table de mixage sur un son d'une des sorties separees pour faire des sons type funk.

Autrement le sequenceur est facil, mais il y'a des problemes si tu veux utiliser plus des patterns autres que les 8 de base avec ses fills. (Autrement dit, si tu veux plus de 16 patterns). Mais en mode song ça pose pas de problemes, tu peux utiliser 64 ou 80 patterns, peut etre plus, je suis pas tres capable de faire la calculation. Mais je crois que c'est pas possible d'editer les morceaux, tu dois les faire en seul coup, je suis pas sur, j'utilise pas le mode song.

Voir aussi ici:
/bar/m-f-b/MFB-502/forums/t.23506,mfb-502-boite-a-rythme-concurente-de-la-fameuse-tr808-qu-en-penssez-vous-la-possedez-vous.html