< Tous les avis M.F.B. MFB-522
Emustacho Emustacho

« Jamais je ne m'en séparerai!!! »

Publié le 26/09/10 à 21:48
Pour les connectiques:1 power,1 Midi IN,1 sortie Stereo Out(master),1 sortie Bass(Kik),1 sortie Sd/Rs,1 sortie Clap,1 sortie Hihat.Pour les sons:2 types de Bass,1 snare,1 rimshot,2 types de Clap,2 types de conga,2 types de Tom,1 Cowbell,1 Clave,1 Cymbal,2 types de Hihat.La plupart des sons sont editables avec le decay,le tune,Tone,Noise pour la Snare,D-tune pour le Cowbell,Filter pour le Clap...il est possible d'automatiser tous les sons avec les filtres,les tunes,tones...sur le même pattern en mode Rec,c'est a dire avoir son de Clap par exemple différent sur chaques pas.Exellent pour tous les types de musiques electroniques,Hip-Hop,Electro,Techno...

Notice en Allemand qui tient sur une feuille A4.Pas facile au départ,il faut minimum une semaine pour tout connaitre sur cette B.A.R et finallement on apprend a s'en servir en jouant et en allant sur les forums Internet.Pour une personne novice cela peut être long si elle n'a jamais utilisé d'autres B.A.R.En gros la notice ne sert a rien a part si vous parlez Allemand!!!

Les sons sont le point fort de cette machine,ils se rapprochent énormément de la Tr 808.C'est de l'analo donc ça claque notamment le Clap dont je suis fan.De manière générale j'aime chaques sons de cette machine.

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles et je trouve que c'est un bon compromis entre une Tr606 et une Tr808.Le point faible se trouve au niveau des sorties en mini-jacks,il y-a juste un midi In,pas de Cv/gate donc il est préférable de se procurer un patchbay Midi.En ce qui concerne la taille de la machine et de ses potars:c'est très petit mais costaud et finallement je trouve que ça participe au charme de cette machine.Je referais ce choix les yeux fermés.