Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 13 744 vues
  • 20 followers
1 MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?
Perso j'ai trouvé les demo un poil crade, mais j'ai beaucoup aimé.

Quelqu'un l'a essayé ou acheté ?



++
Afficher le premier post
11

bah oui c kes ke je fais

 

2toki
12
13

Salut

Je l'ai depuis ce matin (acheter sur fanzine) et bien mes premières impressions sont bonnes

Pas les moyen pour 808 ou 909 (Faut qu'ils arrêtent de fumer les vendeurs de TR) et marre de bosser

au clavier/souris donc pour le coup j'regrette pas mon achat.J'ai pas d'analyseur de spectre dans les 

oreilles mais le tout m'a l'air de bien sonner.Bon c'est un peu le bordel niveau commande,trop de boutons 

à double fonction,à maintenir...à mon avis seul point noir.

En bref j'voulais une BAR qui sonne 808 et ba j'ai ce que j'voulais,surtout pour 1000€ de moins!



14
j'avoue que j'était tenté, et puis quand je l'ai vu en vrai .... j'ai un peu flippé
c'est petit petit petit, j'avais beau le savoir, mon dieu que c'est petit...
et aussi le coté plastoc leger genre ça va te lacher dans les mains....

du coup, je me suis dégonflé, je ne l'ai pas acheté,... p"tet que j'ai eu tort...

a suivre
15
Dommage car c'est peut-être "petit petit" comme tu dis mais le son est ENORME ENORME !! Je possède également la Jomox Xbase 888 et crois-moi si tu veux, je préfère par moment la MFB-522 qui se rapproche encore plus de la Roland TR 808.

Franchement, faut pas être rebuté par l'aspect des produits MFB, c'est une erreur car ils sonnent tout très bien (j'ai aussi le MFB-Synth II qui est carrément extraordinaire). Le côté plastoc n'est pas si grave que ça, quant aux dimensions, on s'y habitue et on finit même pas trouver ces petits objets très mignons & attatchants !  
16
Pour les histoires de midi, je me demande s'il ne faut pas avoir branché le midi in avant d'allumer et surtout maintenir une touche (j(sais plus laquelle) appuyée à l'allumage pour activer le midi in (moi c'est la 502 que j'ai mais qui est en rade drpuis un moment - rien de grave c'est juste les boutons qui restent coincés de temps à autres - de la mécanique quoi - sinon j'adorrrrrre)
17
pour le midi, faut presser PLAY pendant l'allumage (d'après la notice) avec tout branché effectivement.
bon d'accord, j'ai pas la machine, mais j'ai télécharger la feuille de choux qui sert de notice.
et j'avoue, que même si je trouve la machine très plastic et très mini mini, je suis aussi pas mal séduit par le concept, et surtout le son.

donc sencha67, t'as raison, faut pas etre rebuté pas l'aspect
c'est juste que quand je l'ai vu, ba j'ai flippé...
et puis, je me dit aussi, qu'en poussant un peu le budget, je peux aller jusqu'a me choper une vermona mkiii

donc voila j'hésite, mais ne méprise aucunement la 522, bien au contraire
18
je suis le topic, merci pour vos infos, et n'hésitez pas à en rajouter!
bonne zik wink
19
Je l'ai reçu aujourd'hui. Au risque de pas être original, j'vais dire qu'elle est petite cette machine (la taille de ma main). Les potards font 5 mm de diamètres. Le son est très chouette, très vintage, le mode d'emploi est en allemand. Bon, maintenant j'vais voir comment elle fonctionne, bis morgen...
20
Excellente machine, tu verras ! 
Sinon, si tu préfères, il existe également une version anglaise du (modeste) mode d'emploi :

http://www.mfberlin.de/Manual/Manual_e/m522_be.pdf