Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-522
Photos
1/239
M.F.B. MFB-522

Sujet MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 13 888 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?
Perso j'ai trouvé les demo un poil crade, mais j'ai beaucoup aimé.

Quelqu'un l'a essayé ou acheté ?



++
Afficher le sujet de la discussion
21
tu l'as choppé ou jack uzi?
22
Merci sencha, avais déjà eu le temps de choper le manuel en anglais. Pilip, je l'ai commandée chez thomann, on m'a dit qu'elle était aussi dispo chez Mesi (France donc + simple) mais apparemment non (par contre ils ont plein de produits MFB). Je vais bien relire le topic car j'arrive pas à la synchro avec mon ordi...
23
Bon bah m...rde, j'arrive pas mettre ma MFB en slave avec mon ordi. J'utilise fruity loops et elle n'apparait pas dans la liste des output. J'ai fais ON et PLAY en simultané et d'autres manip dont celle ci que je ne comprends d'ailleurs pas trop:

Setting the MIDI-Channel
To set the MFB-522’s MIDI-channel press and hold Shift and Fill. Now, select the
channel using the Tempo knob. The selected channel is indicated by the LEDs 1-16. Store
the channel by releasing Shift and Fill.

Si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne?
24
En gros traduction dans l'texte, tu appuies simultanément et tu restes appuyé sur Shift et Fill, en restant donc appuyé, tu tournes le potard de tempo et sur les led du séquenceur s"affiche les canaux midi, quand tu es sur celui qui te convient tu relaches shift et Fill et c'est bon...
25
Merci la fouine, en fait j'avais compris le texte mais comprends pas trop à quoi sert cette manip. J'arrive toujours pas à la synchroniser avec fruity loops. facepalm
26
dans une liaison MIDI t'as 16 canaux (tu peux donc par exemple controler 16 appareils différents) dans ta situation tu veux synchro ta mfb et fruity loops, il faut donc que tu choisisses un canal midi. Tu fais la manip de la fouine pour choisir le canal de réception de lam mfb (CH1 par exemple) et dans fruity tu fais en sorte que la sortie midi envoie un signal de synchro sur le canal 1 (send midi clock, ou un truc dans le genre)
27
yes, merci philip. En fait, ce sont les manip dans FL qui sont complexes. J'arrive à éditer les sons de la MFB sur le séquenceur de FL. C'est d'ailleurs pas très instinctif, ils sont répartis sur le clavier virtuel selon les notes correspondant à la notice de la MFB. Mais de toute façon, FL a pas l'air pratique pour le MIDI, va falloir que j'apprenne à me servir d'ableton live ou de cubase, je crois. Un truc que j'arrive pas à faire, c'est de déclencher/arrêter  mes rythmes faits sur la BAR en lançant un morceau FL au même tempo (STOP/START,MIDI CLOCK?).
28
t'as surement dans fruity une case à cocher "send midi clock" ou un truc du genre, désolé mais je ne connais pas bien fruity loops
29
Bah nan malheureusement...
30
regarde les videos sur youtube, tu trouveras surement des tutos