Buzz et souffle sur Mfb 522.
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 888 vues
- 3 followers
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2010 à 03:41:03Buzz et souffle sur Mfb 522.
Salut,
Avis aux possesseurs-euses de MFB 522, avez-vous un "hum..." comme bruit de fond sur la Cymbal et la cowbell, et un "buzz" sur le Hi hat, et ce, surtout en montant les niveaux de ces instruments ?
Ou est-ce que je devrais la renvoyer,ou avez-vous réussit à régler ces problèmes ?
Avis aux possesseurs-euses de MFB 522, avez-vous un "hum..." comme bruit de fond sur la Cymbal et la cowbell, et un "buzz" sur le Hi hat, et ce, surtout en montant les niveaux de ces instruments ?
Ou est-ce que je devrais la renvoyer,ou avez-vous réussit à régler ces problèmes ?
- 1
- 2
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 17/02/2010 à 08:00:38
Oui, j'ai également une espèce de parasite, surtout sur la Cowbell, faut simplement ajuster le volume pour atténuer ce bruit de fond.
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/02/2010 à 13:06:18
Et sur le Hi hat as-tu également un buzz, car c'est surtout cela qui est génant.
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 18/02/2010 à 20:57:43
J'ai posé la question par mail à MFB, ils m'ont répondu très rapidement d'ailleurs, le souffle sur le Cowbell est normal, sur ce genre de machines des buzz ou des souffles sont fréquents autour de -48db.
Par contre sur le Hi hat, le bruit ne devrait pas s'entendre au point d'etre génant donc je pense que je vais la renvoyer pour un échange.
Merci pour ta réponse Sencha.
Par contre sur le Hi hat, le bruit ne devrait pas s'entendre au point d'etre génant donc je pense que je vais la renvoyer pour un échange.
Merci pour ta réponse Sencha.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 18/02/2010 à 21:54:13
Je t'en prie Dr Oblik
Pour ma part, je n'ai jamais rien remarqué sur le Hit Hat mais je vais revérifier quand j'aurai le temps. En même temps, ces p'tits bruits de fond participent un peu au charme de l'analogique !!!
Pour ma part, je n'ai jamais rien remarqué sur le Hit Hat mais je vais revérifier quand j'aurai le temps. En même temps, ces p'tits bruits de fond participent un peu au charme de l'analogique !!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 21:54:37 ]
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/02/2010 à 22:55:09
On est d'accord, mais là je t'assure j'ai l'impression de n'entendre que ça.
Emustacho
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 16/03/2010 à 00:46:18
Salut g la mfb522 depuis 3jours et je n\'arrive pas a la synchronise en midi:la chaîne de mes drums machines commencent par une Tr 707(trig avec une jomox mbase11)qui passe dans une Tr505 jusqu\'à la tout fonctionne et arrivé dans le In de la 522,la mfb 522 ne se synchronise pas!Le canal midi est le même que les autres en plus!!!Sinon es que sur votre 522 quand vous lancez une sequence:arrivé au 9 le kik a un son différant des 1/5/13,genre une petite compression...a par ça elle deboite comme BAR a ce prix,faut pas la comparer a une 808 car c différent mais la voir comme une BAR avec sa propre identité.si quelqun peu meclairer merci.
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/03/2010 à 10:48:11
Je n'ai pas remarqué de différence de son sur les différents pas. Par contre vérifies que tu n'as pas sauvegardé un changement de paramètre (accent-track) sur ce pas se qui pourrait provoquer cela.
Sinon, j'ai reçu ma nouvelle 522 et plus de "buzz", enfin très léger.
Sinon, j'ai reçu ma nouvelle 522 et plus de "buzz", enfin très léger.
Emustacho
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 16/03/2010 à 13:20:32
Merci Doc et finalement j\'ai réussit a y remédier,c\'était un problème d\'accentuation ou d\'automation...d\'ailleur a ce sujet a tu déjà réussit a la programmer avec des accents?A par ça le soufle est très léger et pas désagréable alors si c le cas ramenez là ,g l\'impression que c une machine artisanal comme ma xoxbox genre chaque personne reçoi sa machine avec un défaut différent(si il y en a un d\'ailleur) squi n\'es pa mon cas a par au niveau de la synchro ou jrame encore mais jvai finir par trouver!!!des que jsaurai bien la maitriser jferai une vidéo expliquant chaques fonctions.ça sra pratique pour ceux qui sont interressés et qui devraient acheter cette BAR les yeux fermé.
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 17/03/2010 à 11:08:16
Je te rassure, (ou peut ètre pas), je rame aussi avec la synchonisation.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2