Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons à droite ou à gauche mais pas au milieu !!!?????

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 3 followers
1 Sons à droite ou à gauche mais pas au milieu !!!?????

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu la machine hier et je rencontre un problème (du moins je le crois ), en utilisant la sortie stéréo le Hi hat est complètement à gauche, les toms et congas sont "panoramiqués" de droite à gauche selon leur hauteur (le plus aigu vers la droite, le plus grave vers la gauche!!) icon_exorbite.gif .

En sorties séparées, je récupère le Hi hat sans problème, mais la snare n'est pas extraite du stéréo out comme elle le devrait et j'ai un son bien NASE icon_sad.gif !!

Pour finir, j'ai également beaucoup de souffle sur le hi-hat et la cowbell dés que je tourne un peu les potards de volume!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ?

Elle est bonne pour un échange !!??

D'avance merci !

Bonnes fêtes à tous.

KaïMan

2


Bonjour, oui je pense que tu peux demander un remplacement. La mienne ne fait pas ça, même si j'avoue ne pas bien savoir m'en servir. Mais le son n'est pas comme tu le décris. Un peu de souffle par contre oui mais pas trop quand même ! Bon courage !

http://poliarny.blogspot.com/

3

Hello Bix,

 

Merci pour ta réponse rapide icon_razz.gif

 

Je vais procéder à l'échange !

 

Bonnes fêtes

 

KaïMan

4

Vérifie avant que ta BAR soit bien branchée à ta console avec un jack ( et non pas par câble RCA ou autre).

Bonnes fêtes!

5

Salut Jack,

 

Effectivement, je suis en RCA sur le stereo out et no pas en jack !!

 

Je vérifie cela et vous tiens au courant.

 

Merci beaucoup !

 

Bonnes fêtes

 

KaïMan

6

De rien. Je pense que ça vient de là, je crois avoir eu le même problème. Tiens nous au courant...

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 16:35:51 ]

7

Hello world !!

Sur les conseils de certains d'entre vous, j 'ai procédé à de nombreux essais de connexion avec tous types de connecteurs et d'adaptateurs, je rencontre toujours les mêmes soucis !!

Pour le bruit sur le Hi hat et la cowbell, j'ai contacté MFB (le 24/12 et j'ai eu raison de croire au Père Noël, car ils m'ont répondu le 25 !) L 'apparition de bruit et de souffle à niveau élevé est normal, l'explication littérale dans la langue de Richard.D.James est la suivante: The cowbell is noise (about 48 dB), the hihat too, about -54 db.

OK merci les gars, par contre ............. j'ai toujours mon charley à gauche sur le stereo out (avec certains jacks 3,5 en tournant un peu et en jouant sur le connecteur, je récupère même le charley en solo les autres instruments disparaissent du mix !!!).Vous me direz que je peux toujours utiliser la sortie séparée pour régler ce problème, c'est vrai et cela fonctionne très bien, mais pour bosser au casque ou sur une config ou les voies de console se font rares, ben c'est cuit icon_sad.gif

Mes toms et congas eux,sont vers la droite, et la snare est toujours présente dans le mix stéréo même quand j'utilise la sortie séparée dédiée à cet instrument. Il en résulte un son de snare détérioré qui ne correspond plus aux réglages de son effectué avec les potards de la 522 !!

A moins que l'un ou l'une d'entre ne vous connaisse des solutions miracles à ces petits ennuis, je vais demander un échange au revendeur !

Bonnes fêtes, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir icon_biggrin.gif !

KaïMan

8

Tout à fait normal que les sons de la sortie principale ont une position panoramique forte.

Par contre, c'est pas normal ça avec la caisse claire. En fait j'avais un problème similaire avec ma 502 (mais pas ma 522). Peut être il y'avait aussi un problème avec les prises, mais j'ai essayé une autre table et c'était mieux.

Attention d'utiliser des cables mono pour les sorties séparées et un cable stéréo pour la sortie principale. Pour dépister le problème, essaye de brancher seulement la sortie pricipale sur la table avec un cable dans la sortie séparée mais pas branché sur la table, essaye aussi à l'envers sans la sortie principale sur la table.

9

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous icon_biggrin.gif !

Merci pour tes conseils Burebista, j'ai déjà procédé aux essais que tu préconises, sans succès !

Le sons de la caisse claire reste présent sur la sortie stéréo out, le volume est plus bas, le sons plus feutré, comme étouffé. Il s'ajoute à celui de la sortie séparée pour un son qui ne correspond alors plus aux réglages des potards. La seule solution pour préserver le son de la caisse claire est de la maintenir dans le mix stéréo, mais adieu l'édition et le traitement solo de la caisse claire via d'autres périphériques !

KaïMan

10

Bonjour à tous,

Quelques lignes pour indiquer que j'ai procédé à l'échange de ma 522 suite  aux problèmes décrits ci-dessus.

Force est de constater que j'ai pris la bonne option tant les différences sont grandes avec la première qui m'avait été envoyée.

Je n'ai plus de ronflement lorsque la machine est sous tension et qu'elle ne "joue" pas.

Les sorties séparées sont efficientes, la caisse claire disparaît bien du mix stéréo quand la sortie séparée qui lui est dédiée est utilisée, idem pour les autres.

En revanche, comme Burebista le précisait dans son post, il est vrai que certains instruments sont "panoramiqués" sur la sortie  stéréo out (moins que sur la première 522 retournée, mais cela reste sensible).

 

Merci encore à ceux qui ont pris la peine de me répondre !

 

KaïMan