Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2012 à 19:41:20est-ce que quelqun peut m'éclairer?
Salut à tous
j'aimerai bien avoir des précisions sur le fonctionnement notement en ce qui concerne la partie toms/conga.
je crois avoir lu et compris dans la doc Mfb qu'il y a 3 niveaux de programation pour la parti tom/conga.
Citation :
Toggle between the tom and conga sounds. Both instruments cannot be played simultaneously. Although, this is a single instrument, the sound source offers three pitches per pattern (low/mid/high). Tune sets the spreading of the pitches. Decay controls the sound duration.
est-ce que ça veut dire qu'on peut séquencer 3 pistes de toms ou congas avec des valeurs de hauteur/decay ect. différentes?
genre LT,MT et HT comme sur une 808 ou LC,MC,HC c'est ça ou je me plante?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/01/2012 à 13:00:58
wow ça pleut de réponse....
0
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Sadik Arno
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 21/01/2012 à 00:59:57
Non je ne crois pas car la machine ne peut sortir qu'un seul son de tom par exemple simultanément.
0
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/01/2012 à 12:33:46
ha merde...je pensais le contraire.
donc en fait ça permet juste de jouer "un" tom mais sur la hauteur voulu etc...
bon bin ça m'arrange pas,s'il faut que je me tournes vers une Miami pour avoir les toms ça va faire chère
0
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/01/2012 à 12:11:47
j'ai lu dans la doc de la 522 que tous les sons peuvent etre trigger en midi
peut-etre qu'en passant par un sequenceur externe type MPC par exemple il y a moyen de jouer les 3 toms en meme temps non?
est-ce que l'un d'entre vous s'en sert de cette façon?
0
drslump666
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 07/03/2012 à 10:29:21
salut, oui via un sequencer midi il y a bien trois hauteur tom et conga comme sur la tr 808
0
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/03/2012 à 20:56:35
alléluia enfin une réponse.
si je peut jouer tous les sons de la "presque 808" séquencer en midi c'est d'la fusée!!!
merci bien pour cette info drslump666,du coup ça change la donne j'vais surement me laisser tenter par la p'tite...
0