Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

est-ce que quelqun peut m'éclairer?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion est-ce que quelqun peut m'éclairer?
Salut à tous

j'aimerai bien avoir des précisions sur le fonctionnement notement en ce qui concerne la partie toms/conga.

je crois avoir lu et compris dans la doc Mfb qu'il y a 3 niveaux de programation pour la parti tom/conga.

Citation :
Toggle between the tom and conga sounds. Both instruments cannot be played simultaneously. Although, this is a single instrument, the sound source offers three pitches per pattern (low/mid/high). Tune sets the spreading of the pitches. Decay controls the sound duration.

est-ce que ça veut dire qu'on peut séquencer 3 pistes de toms ou congas avec des valeurs de hauteur/decay ect. différentes?

genre LT,MT et HT comme sur une 808 ou LC,MC,HC c'est ça ou je me plante?

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
wow ça pleut de réponse....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Non je ne crois pas car la machine ne peut sortir qu'un seul son de tom par exemple simultanément.
4
ha merde...je pensais le contraire.

donc en fait ça permet juste de jouer "un" tom mais sur la hauteur voulu etc...

bon bin ça m'arrange pas,s'il faut que je me tournes vers une Miami pour avoir les toms ça va faire chère :??:
5
j'ai lu dans la doc de la 522 que tous les sons peuvent etre trigger en midi

voir http://www.mfberlin.de/Manual/Manual_e/m522_be.pdf

peut-etre qu'en passant par un sequenceur externe type MPC par exemple il y a moyen de jouer les 3 toms en meme temps non?

est-ce que l'un d'entre vous s'en sert de cette façon?
6
salut, oui via un sequencer midi il y a bien trois hauteur tom et conga comme sur la tr 808
7
alléluia enfin une réponse.

si je peut jouer tous les sons de la "presque 808" séquencer en midi c'est d'la fusée!!!

merci bien pour cette info drslump666,du coup ça change la donne j'vais surement me laisser tenter par la p'tite...