Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur pour MFB522 a proposer?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 953 vues
  • 9 followers
1 Sequenceur pour MFB522 a proposer?
Bonjour a tous,

Je posséde un BEATSTEP PRO de chez arturia.
Je me suis amusé a sequencer ma mfb522 a la place de ma drm1...c'est tout simplement genial!!! :aime:
Du coup j'aimerai choper un séquencer(drum) quasi identique au BSP pour la mfb a savoir que cet ensemble devra tourner avec le beatstep pro.
Donc un séquenceur équipé de midi in et out.
En faisant quelques recherches je viens de découvrir le akai mpd226 qui a l'air pas mal du tout.
Avez-vous des suggestions a me faire afin de trouver un ptit copain a mon beatstep pro?

Merci par avance.
;)


2
Pourquoi pas un deuxième beatstep?
Pour les akai fait gaffe le séquenceur n'est intégré que dans le MPD232. Sinon dans le meme style y'a le trigger finger pro de m-audio mais je sais pas ce que ca vaut...

Edit je viens de voir que tu a ecris MDP232 je sais pas pourquoi j'ai lu MPD226...

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 18:51:29 ]

3
Oui, acheter un Beatstep? OU beatstep pro
Un beatstep, possible a synchroniser mais avec un "iConnectMIDI4+ Kenton USB MIDI Host"
Pas trop envie de m'emmerder avec ca...
Un beatstep pro ce serai bien mais du coup je n'aurai pas l'utilité des deux séquenceurs...ça fait un peu riche...
;-)
4
Nop je parlais d'un beatstep pro. Le probleme c'est en sequenceur hardware y'a pas grand chose a des prix raisonnable...
5
En effet ca reste pas donné, je pensais a un KORG SQ-1...
6
Un sq-1... pas vraiment, c'est un séquenceur monophonique pour mélodie... ca etre chaud de composer des rythmes la dessus... non vraiment dans les prix raisonnable a ma connaissance pour un séquenceur rythmique (sans inclure la partie son) il n'y a que le trigger finger pro, le beatstep pro, le Akai 232, il me semble qu'il y a un mod pour le bcr2000... Apres on saute au alentour de 700 pour les social entropy, Squarp Instruments Pyramid etc....

Sinon il y a l'option de l'occase mais la je suis pas compétant....
7
une vieille korg er1...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci ARTHWORK pour ton aide.
Ho'Dog, en effet il me reste quelques BàR, rm1x, rs7000, TR505 et une ER-1...
Je vais tester ça sinon je repartirai sur un BSP. D’ailleurs ça me poussera certainement a acheter de nouveaux synthés.
Merci pour votre aide.
:bravo:
9
le Dark Time est une merveille :bave:
10
le Dark Time me semble souffrir des mêmes défauts que le SQ1, Beatstep (normal) pour séquencer une boite à rythmes, non ?
c'est un séquenceur monophonique orienté "mélodies"

(je séquence la MFB522 avec le BSP et c'est effectivement le pied ! j'utilise beaucoup plus la boite à rythmes du coup)