Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Synchronisation MIDI avec Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
1 Problème de Synchronisation MIDI avec Ableton
Bonjour,

J'essaye en vain de faire communiquer ma MFB 522 avec Ableton mais je n'y arrive pas.

Voici mon schéma de branchement:

Midi IN MFB > Midi Out de mon boitier MIDI TECH > USB vers un Elektron Hub > USB vers ma Scarlett.

En parallèle mon Prophet est branché en USB vers le Hub Eletron et communique en MIDI aussi. Ça, ça marche.

Toutes les cases Pistes, Sync et Telec sont cochés dans Ableton. J'ai essayé différents paramètres mais rien n'y fais: lorsque je démarre Ableton en appuyant sur espace la BAR ne démarre pas.

Je suis pas très à l'aise avec le MIDI pour le moment donc ça viens surement de moi mais j'ai vu aussi que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Toute aide sera très appréciable :D:

2
La 522 est connue pour avoir une grosse latence en synchro, donc même si ca marchait tu ne pourrais pas t en servir (à moins de n enregistrer que la MFB individuellement). Dans ton cas ca devrait marcher si tu sequences les notes depuis une piste midi/piano roll d ableton (faut chercher les sons en appuyant sur toutes les notes pour les trouver)
3
Merci pour ta réponse. Apparement le problème de synchronisation MIDI avec la MFB 522 ne serait que sur la première version des 522. Ne sachant pas quelle version j'ai, j'aimerais quand même bien essayer.

Le séquençage avec le piano roll marche en effet.