besoin de renseignement valeur condensateur SMD
- 14 réponses
- 3 participants
- 489 vues
- 2 followers
soundvoyager
il n'y a aucun schematic c'est vraiment dommage et impossible de reparer si pb dans le circuit !!
qqn pour me renseigner ? si qqn peut mesurer ( même sans dessouder ) les uf de ce machin ce serait top
merci
les fleches rouges = les 3 pièces à changer , je connais les references de celle de droite et de gauche, mais pas celle du milieu !! quelle plaie
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 19:31:13 ]
- 1
- 2
soundvoyager
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 22:10:39 ]
Anonyme
Etant donné que le condo est relié au VCC de l'IC 40106 j'ai l'impression qu'il s'agit d'un condo de découplage. Tu as remplacé par du 100nF?
soundvoyager
Soucis similaire repéré sur https://gearspace.com/board/geekzone/1384252-mfb-522-ic-burnt.html#post16095475
Etant donné que le condo est relié au VCC de l'IC 40106 j'ai l'impression qu'il s'agit d'un condo de découplage. Tu as remplacé par du 100nF?
exactement Papy Serge ! bravo
je n'avais pas trouvé tout seul, c'est une connaissance sur un forum de facebook qui me l'avait soufflé
maintenant ça fonctionne super. Le plus dur avait été de remplacer cette puce à cause des pads fragiles ( tout est fragile dans cet engin )
préparation opération :
puce déssoudée et nettoyage des pads, ouf !
nouvelle puce prête à être soudée
nouvelle puce soudée
[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 00:18:43 ]
Anonyme
soundvoyager
du coup, après 1h d'utilisation, le 100nf vient de claquer ( et de bruler la nouvelle puce au passage )
on va essayer à 200nf
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 15:37:20 ]
sauce
Ça m'étonnerait que ce soit le condensateur qui fasse cramer la puce.
Tu as mis un condensateur de combien de volts ?
Et quelle tensions as-tu à ses bornes en fonctionnement ?
Je pense que tu as un autre souci.
soundvoyager
Bonjour,
Ça m'étonnerait que ce soit le condensateur qui fasse cramer la puce.
Tu as mis un condensateur de combien de volts ?
Et quelle tensions as-tu à ses bornes en fonctionnement ?
Je pense que tu as un autre souci.
je n'ai pas la machine entre les mains pour l'instant, le condensateur est un smd boitier1206 de 100nf
[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 01:19:28 ]
sauce
soundvoyager
Et tu as un lien où tu as acheté le condensateur ? Tu connais sa tension de service ?
j'avais mis ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005004590283919.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.73.21d65e5bgTqCvm&gatewayAdapt=glo2fra
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2