Sujet de la discussionPosté le 26/06/2007 à 22:36:45Finalement: séquenceur interne utilisable ou pas?
Bonjour,
Enregistrant des maquettes disons... "rock" et basiques, je cherche juste une BAR minimaliste pour programmer des poumtchak avec des sons sympas et vintages.
A priori sur les sons, tout le monde semble OK pour dire que cette BAR est efficace.
Par contre, question programmation, la lecture du forum est plutôt cocasse: quelques rares utilisateurs semblent avoir trouvé des solutions bien alambiquées pour commencer à envisager l'éventualité d'une possibilité de programmation ... Bon, soit dit en passant, cette BAR , vous l'avez quand même payée non? Ca vous embète pas de payer pour des trucs qui marchent pas?
Bref, comme je ne demande qu'à me faire couillonner moi aussi , pensez vous que l'engin puisse convenir à l'utilisation évoquée par mézique en début de bafouille?
Allez
Salut!
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/06/2007 à 07:47:36
Pour faire bref, on achète une kult 'boite à sons' plutôt qu'une boite à rythmes... sequenceur anecdotique !!
ça a la patate et c'est simplissime à utiliser.
c'est une solution alternative entre un vsti et le parc de machines de l'époque qui représentent un gros investissement (avec tous les aléas du vintage).
pour faire tourner les sons, eh bien ça se fait dans son séquencer habituel.
et pour faire groover, ben c'est système D. chaque utilisateur a sa solution qui découle de son parc de machines et/ou logiciels.
j'envisage l'achat d'une TR505 pour piloter la kult.
Comme dit baronrouge y vaut mieux que tu ai un sequenceur externe (logiciel ou machine) pour piloter les sons! sinon c'est clair que le son est vraiment pas mal y faut juste prevoir un petit compresseur transparent ou un leveler pour avoir du niveau sonore car je trouve certains son assez faiblard en volume.
Pour ce qui est du sequenceur j'ai reussi a l'utiliser en me penchant une aprés midi dessus et c'est vrai que tu fais rapidement des rythmes basiques qui groove pas trop mal mais c'est galere quand même!
En gros faut la prendre pour ce qu'elle est: si tu veux des sons vintage mais que t'as pas de linn drum ou de tr sous la main c'est exellent!
Bon, si j'essaie de faire le bilan:
La MFB, c'est exactement ce qu'il me faut pour les sons.
Pour la programmation, c'est galère mais possible...
Comme je ne cherche à faire que du poumtschak (voire, un peu de peûmtsih)avec le max de sons sympas pour pas trop cher, c'est ce qu'il me faut.
Le tout est d'évaluer le niveau de galère de la programmation.
Diriez vous qu'elle est galère dans l'absolu (la machine étant incapable de programmer des choses complexes et même le basique, c'est dur) ou qu'elle est galère pour des programmations complexes seulement.
Je crains que la première proposition soit la bonne...
Sinon, question annexe: existe-il une machine simple à programmer, avec un panel de sons vintages sympas et pas trop chère (la contrepartie pouvant être une extrème limite dans la programmation, vu que je m'en tape le coquillard...)
Bref, je voudrais un batteur punk que je puisse ranger dans une armoire et sur lequel je pourrais brancher un casque pour pouvoir le faire jouer sans géner mes voisins...
Allez
Ciao!