Sujet de la discussionPosté le 27/06/2007 à 21:28:36Synchroniser la kult avec live?
Salut a tous! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait reussit a synchroniser la bête avec un sequenceur style live ou cubase! Dans la notice ils disent qu'il faut mettre la kult en esclave en desactivant l'horloge interne: appui long sur "play" + appui long sur "sound/midi" ou l'inverse je sais plus! Enfin bref j'ai tout éssayé mais rien ne marche...
help me please!!!!!
Je ne me souviens plus bien car je ne l'ai fait qu'une fois mais de mémoire :
Pour désactiver l'horloge interne, entrer dans les paramètres midi en maintenant la touche SOUND/MIDI pendant une seconde. Ensuite, appuyer sur PLAY.
Toujours dans ce mode SOUND/MIDI, choisir les canaux midi sur lequel on va jouer avec le séquenceur.
La machine prend 4 canaux à la fois ! Donc si on choisit 13, elle prendra les canaux 13 mais aussi 14, 15, 16
Ensuite quand on joue, toujours mettre la machine en mode "Sound Midi" et pas "Rythmen"
Oui c'est impossible d'ailleurs il faut faire gaffe car si tu joue en live avec un séquenceur que la kult est sur le mode rythme...et ben elle ne démarre pas !
L'intérêt de se mettre en mode sound c'est d'utiliser la Kult comme une banque de son et donc de programmer tous tes patterns sur ton séquenceur, ce qui est beaucoup plus facile que de faire ça directement sur la boite à rythme.
il faut réussir à désactiver le midi clock interne.
Pour cela il faut rester appuyé sur PLAY tout en réstant appuyer sur SOUND MIDI (le changement de canal midi apparait) et tourner la molette jusqu'à ce que l'affichage normal apparaisse!