Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Schlagzwerg
Photos
1/26
M.F.B. Schlagzwerg

Sujet Personne ne l'as?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 268 vues
  • 6 followers
1 Personne ne l'as?

Je suis étonné de ne voir aucun avis sur cette machine, ni sujet sur le forum. Je ne vois pourtant pas trop d'équivalent sur le marché, c'est assez dément tout de même une batterie modulaire... Très peu d'exemples sur le net mais je suis sur que l'on peut sortir des trucs de dingues.

 

Après j'ai un peu peur au niveau du séquenceur, avec son bouton "data" pour rentrer la valeur d'un "pas".. Et la question est : un sequenceur analogique se justifie-t-il lorsque l'on possède ableton live avec surface de controle? (APC40).

Et pour le live? Vous pensez que c'est viable?

 

 

Voila, quelques reflexions à partager...

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:08:29 ]

2

Moi je l'ai!!!!!! bave

le sequenceur est très bien foutu

mais sinon tu peux aussi la sequencer avec Live y'a même moyen d'avoir chaque son assigné a une octave!!!.....

sinon dans un système modulaire elle prend tout son sens elle fait meme convertisseur midi/cv gate!!!!

si tu veux des renseignements hesite pas !!!

3

Salut Mooko, merci pour ta réponse.

 

Est-ce que tu peux le séquencer à la fois par live et à la fois par le séquenceur interne? (genre controler le decay du hit/hat).

 

Je suis étonné que cette machine ne soit pas plus utilisé car elle apporte quelque chose de neuf face aux boites à rythme conventionnel.

 

Perso j'attend d'en trouver une d'occase vu le prix, mais ça ne court par les rues!!

 

Tu as des sons à faire écouter?

4

Yop!!!!

je n'ai pas encore essayé le sequancage externe......

le decay du hithat est déjà précablé en interne donc il a sa propore séquence!!!!!

il y a 6 sequences pour les gate (trig des drumparts) et 6 sequences de CV pour moduler les parametres des drumparts

(genre le cv1>decay du kick cv2> snap du snare cv3> panoramique du tom etc.......)

je n'ai pas de son a te faire écouter...... Mais si tu passes a la rencontre modular square du 17 mars normalement je viendrais avec!!!!

ou alors je te propose de passer chez moi faire un test autour d'un café icon_bravo.gif j'habite paris 20ème......

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 11:19:07 ]

5

Merci pour l'invit, c'est vraiment sympa :) Ecoute ca me tente bien de passer chez toi le tester vu que je suis sur paris en ce moment.  Malheureusement je serais déjà partie pour la rencontre modular square.

6

Hey Gritch

regarde ta messagerie icon_cool.gif

7
je relance un peu le sujet. Je cherche une BaR Mfb mais j'hesite bcp entre 503, 522 , et eventuellement celle ci

je viens d apprendre que celle ci regroupe des modules de la 503 et de la 522! Le meilleur des 2 mondes finalement?

et est ce que le sequenceur groove ou est im plutot robotique?

enfin, le cote semi modulaire n'est pas trop complexe pour un non initiés ? peut on s'en servir de suite sans maitriser cet aspect?
8

oui tu peux t'en servir de suite, y a du precablage en interne( pour trigger les sons et pour le decay du hat) et du coup tu t'en sers comme une BAR classique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
et tu peux d'office regler les sons des instru?
10

yes

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: