Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Step / Jam Mode Parameter Lock

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Step / Jam Mode Parameter Lock
Bonjour,

J'ai presque réussi à tout comprendre sur ma tanzbär ! Sauf un truc qui serait primordial pour moi. Je vous explique.

Le parameter lock en Step Mode marche très bien. Mais vu que j'aime aussi modifier tous mes paramètres en live je préfère jouer en JAM mode, pour ne pas avoir à sélectionner tous les steps à chaque fois. Bien. Mais lorsque j'éxécute un parameter lock sur quelques steps en JAM mode, les changements de parametres généraux se font par dessus, et donc tous mes steps ont changé de paramètres, pas seulement ceux que j'avais sélectionnés. Il y a quelquechose que je n'ai pas compris ou il faut que j'alterne entre step et jam ? Ce qui est emmerdant parce que je passe par le manual mode...

Merci
2
Quand je rentre chez moi je vérifie, mais a priori il me semble qu'affecter des changements de valeurs à seulement quelques triggs sélectionnés était réservé au step mode et qu'en jam mode on réécrit toute la course de tous les steps, qu'ils soient triggués ou pas...

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 15:10:34 ]

3
Bon, en jam mode tu n'enregistres pas les mouvements de potards en rec mode (led reg man trig pas rouge mais verte) alors qu'en step mode tu selectionnes les steps dont tu veux faire des variations de valeur (fixe) en rec mode (led reg man trig rouge). Donc je ne crois pas qu'on puisse enregistrer un knob rec sur seulement quelques steps selectionnés sans réécrire tous les steps (ou alors quelque chose m'a échappé, ce qui n'est pas impossible, mais je ne crois pas). En tout cas si tu y arrives, ça m'interesse...

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 01:51:33 ]

4

Bonsoir,

Je ne sais pas si la discussion est toujours active, mais je me permet de la relancer.

lorsque je selectionne un pattern, joue avec les paramètres puis je souhaite passer sur un autre pattern (du meme set bien entendu), j'ai toujours un saut de valeur des paramètres vers les réglages d'origine (ceux enregistré).

y a-t-il un mode spécifique à utiliser pour conserver les valeurs des paramètres modifiées (en live) d'un pattern à l'autre (en gros lorsque on change de pattern, on ne change que la séquence pas les paramètres des instrus)

A+

5
Salut quand je l'avais j'en avais la même utilisation que tu souhaite il me semble, Je l'utilisais donc en mode manuel (led verte) comme ça quand tu change le pattern le program ne change pas en revanche avec cette technique tu ne pourra pas utilisé les knobs rec.
6

 encore une fois merci Vitek

tu dois te marrer et te dire que je comprends rien à rien. c'est pas faux. j'adore cette bécane (et le pas écran) mais c'est vraiment pas évident d'acquérir des automatismes. le système avec les 3 couleurs de sélection on s'y perd vite. j'en assimile un et pendant ce temps j'en oublie un autre...

le manuel est pas là pour aider non plus...

je vais y retourner

7
Salut bensevin ! Pas de soucis j'en est autant chier que toi quand je l'es eu surtout que ce n’étais que ma deuxième bar en ma possession (oui je suis un môme, 21 ans ...) pour te dire à quel point j'en est chier j'avais une volca beats avant la tanzbar ! Alors bon courage et amuse toi bien elle est faite pour ça ce bébé. ;)

PS : Je serais riche je ne te l'aurais jamais vendu :mdr: J'ai préférer investir dans le modulaire :aime:
8

Salut,

j'aurais peut-etre d'autres questions à l'occasion.

je viens d'avoir une mother 32. Elle s'accorde nickel avec la tanzbar. Ca va me permettre d'approfondir les bases de la synthèse. Le gros son analo, c'est quand même hyper appréciable.

Je suis plus agé que toi (presque le double) et j'ai eu pas mal de BAR/sampleur (souvent limité en synthèse) mais j'ai jamais vraiment cherché à comprendre la synthèse. Il est pas trop tard cela dit...

A+

9
Génial comme config ! Moi je l'utilisais avec une monomachine, seul regret est de pas avoir expérimenté un bon gros analo piloté par la tanzbar :(