Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/324
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet mute instruments et chain

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mute instruments et chain
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une tanzbär d'occasion et je rencontre un probleme au niveau des mutes dans le chainage de pattern.
Quand je mute un instrument et que la BAR passe au pattern suivant, l'instrument que j'avais muté se demute.
J'ai fouillé pas mal sur le net, et rien trouvé a ce sujet (je précise que j'avais une tanzbär lite juste avant, et que je n'ai jamais eu ce probleme)



J'ai envoyé un mail a MFB et ils m'ont repondu ceci :

Hi Johnny,

you have to safe the mutes in each pattern, so they wont be played when
changed.

Have a nice weekend,

Jean Marcel Fricke



Je leur ai renvoyé un mail pour demander comment il fallait faire (c'est écrit nulle part), mais toujours pas de réponse après plusieurs mois...


Merci à l'avance !
2
Les mutes ne sont pas préservés entre les patterns. Ils sont sauvegardés avec chaque pattern.

pattern 1 joue. Tu mutes le kick et passe à pattern 2. Pattern 2 doit avoir été sauvegardé, à l'avance, avec le kick en mute. Si pattern 2 a été sauvegardé sans le mute sur le kick, ça ne marche pas.
3
Citation de arcangeli :
Les mutes ne sont pas préservés entre les patterns. Ils sont sauvegardés avec chaque pattern.

pattern 1 joue. Tu mutes le kick et passe à pattern 2. Pattern 2 doit avoir été sauvegardé, à l'avance, avec le kick en mute. Si pattern 2 a été sauvegardé sans le mute sur le kick, ça ne marche pas.


Ah bah zut, c'etait pas du tout le cas sur la tanzbär lite :facepalm:, ca me frustre un petit peu pour être honnête...
C'est jamais trop agréable de changer sa manière de faire quand ca marchait déjà bien.

Merci pour la reponse.