Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/173
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet tanzmaus dans le mix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tanzmaus dans le mix ?
Salut à tous, dommage de ne as avoir beaucoup de retours d'utilisateurs de cette BAR ; que pasa ?
Je cherche à retourner enfin au hardware pour les rythmiques, notamment pour les kicks et j'hésite entre la base 11 (pb : pas assez de contrôles ) le vermona kick lancer (pb : pas de mémoire) et donc la tanzmaus
Pb : pas de sample et peu d'avis de la tanzmaus mais par contre la tanzbar on en trouve ; quant aux essais en magasins, pas évident
J'exclus la tr09, trop limitée, autant racheter une drumstation, la drumbrute (pas de mémoire sons, et puis le son ne me convainc pas mais attendons la sortie) la tempest :aime: qui serait le top mais le prix...et l'AR bien trop propre de ce que j'ai entendu
La machine drum reste hors budget même d'occasion ; et puis je veux un truc "simple" au niveau du son
Je parle de techno, sous influence acid indus, disto et groove, pas de minimal (:furieux:), pas de hardcore ou tout ce qui est en "core", pour ça mes kicks et drums de mon micromodular restent ma référence ; et j'exclus de ressortir ma mpc, tout simplement plus de place et j'ai besoin de Live pour sampler mon petit modulaire
Je bosse pour l'instant avec des samples wave alchemy (les gratuits..) dans live 9 et si au début j'ai beaucoup utilisé les samples de jomox qui sont souvent "in your face", je m'aperçois que j'ai du mal dans le mix (mais c'est peut être moi qui gère mal le truc) alors que les samples de tanzbar sont bien plus efficaces, plus directs, plus pechus et plus musicaux (les fondamentales sortent mieux, les subs aussi sans tout écraser comme parfois jomox le fait)
J'ai lu des trucs sur gearlutz qui vont dans le même sens : jomox a un son assez énorme mais dans le mix ça semble compliqué en tout cas moins bien
Quelqu'un a pu utiliser les deux marques temps ?
Cette petite boite me plait bien, le coté parait il ésotérique du séquenceur ne m'affole pas...
Vous en dites quoi ? Merci à tous
2
Pour écouter la section samples de la Tanzmaus :
https://fr.audiofanzine.com/bar/m-f-b/tanzmaus/forums/t.624557,samples-d-usine-en-ecoute.html

Je vais la chopper dans peu de temps, elle a l'air assez polyvalente avec une bonne patate :violent:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ