Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metasonix D-2000
Photos
1/6
Metasonix D-2000

Boîte à rythmes de la marque Metasonix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,895

réactions à la news Boîte à rythmes Metasonix D-2000

• 86 réponses
  • 26 participants
  • 12 440 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes Metasonix D-2000
Metasonix a démarré la vente de la D-2000, une évolution de sa boîte à rythmes à lampes D-1000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore heureux qu'elle s'appelle pas Rolande à vous lire...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
original , modulaire , rackable avec des lampes qui réchauffent jusqu'à saturation ,ça va permettre d'arrondir et de casser la dynamique a notre guise , dépourvue de numérisation , a peine croyable qu'une philosophie puisse survivre comme ça ,dommage que je n ai plus de place mais a tout moment je dois pouvoir en faire
23
Hé bé.
Au moins il a touché un nerf, cela s'entend chez les commentateurs...
Qui n'ont pas grand chose à dire sauf que eux, bien sur, ils savent mieux que tout le monde comment doit sonner une boite à rythme, ou un synth.

Pour le fait "à l'arrache" (c'est en un mot, je me permets de corriger): avez vous déjà eu un produit metasonix dans les mains?
La face plate, c'est de l'acier lourd, 2mm, plus paint et silkescreen. Les PCBs sont d'excellente qualité, bien meilleur que ce que j'ai eu entre les mains de Mr Access et Mr Waldorf. Les tubes sont testé et "matchés" un par un: il doit en mettre un paquet à la poubelle pour arriver à les sélectionner. Les potentiomètres sont de vrais potentiomètres vissés, et non des trucs en plastique "surface mount".
En ce qui concerne faire une machine de la sorte: vous n'avez aucune idée du temps de développement qu'il doit falloir pour arriver à une chose de la sorte avec des pentodes.
J'arrête de pisser dans les violons, mais en ce concerne le prix, prenez le prix des composants (mentionné plus haut et les tubes), le développement, et l'assemblage fait maison aux USofA... Cela coute cher, comme n'importe quelle machine de qualité.
Et oui cela sonne crade, c'est imprévisible, cela n'est pas MIDI over USB, il n'y a pas de preset.. Et oui, l'attitude du mec derrière la compagnie n'est pas politiquement correcte. En ce qui me concerne, c'est un petit vent de fraîcheur au milieu des puces prêtes à coder.
On est encore en démocratie, vous n'appréciez pas, il suffit de retourner acheter les boites roland avec leur joli LED verts - qui ont leur utilisation je l'admets.

Bonne journée.

24
oui on est dur, mais comme il vanne ses clients , on peut aussi le mettre en boîte ;) mais c'est lui je trouve qui manque d'humour en traitant ceux qui n'aiment pas ses produits d'idiots (ou même ceux qui les aiment !) en leur disant "achetez une belle Machinedrum ou autre, on ne vous veut pas comme client".
Quant à ses modules, ils sont quand-même chers , mais c'est vrai que c'est une petite entreprise, c'est du fait main etc...
Enfin, je suis tombé sur une demo de ce D-2000 , et c'était juste une blague:mdr: avec des sons ridiculement et tellement distordus !
25
@ctujoao

Il y a rien dans ce que tu racontes qui peut convaincre que c'est un bon instrument. Il fait la démonstration qu'on peut aboutir à un résultat douteux avec des composants de qualité militaire. S'il suffisait d'acheter de bons ingrédients pour être 3 étoiles au Michelin, ça se saurait.

Le truc c'est juste de dire qu'aucune démo sur le site ne donne un résultat qui mette tout le monde d'accord d'un point de vue sonore.

Quant à son blabla provoc, on s'en fout. C'est une posture marketing un peu décalée pour flatter dans le sens du poil les musiciens qui veulent se donner une posture anti mainstream musicalement, et c'est davantage pathétique qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 12:00:41 ]

26
@ coyote.

Et là la question revient à qu'est-ce qu'un "bon instrument"?
Et à la fin on va arriver à quelle "bonne" musique, et quel bon musicien/musicienne.
Ce qui est un peu stérile, et ne va pas faire avancer le schmilblick.
EDIT: ce genre d'instrument marche avec certaines musiques ( alec empire, NIN pour ce qui est mentionné dans IDOW). C'est sur que cela ne va pas cadrer avec bernard lavillier. Comme mettre du Wasabi dans les pâtes. Certain "dubsteppers" seraient probablement heureux avec ce genre de boite. De même pour Kanye west ou des trucs techno corrosifs. End EDIT.

Je ne pense pas qu'acheter ce genre d'instrument soit plus ou moins "débile, stupide, intelligent... insérer l'adjectif correct", que d'en acheter un autre. Je pense que c'est certainement moins débile que d'acheter un guitare vintage à 5000, un Arp à 8000, un minimoog à 10k...

En ce qui concerne le marketing provocation, je suis d'accord que c'est... du marketing, ou disons dans son cas une manière de se présenter.
Cela me révulse cependant moins que les attitudes léchées des "bien propres sur soi" qui sont affichées par certaines corporations lorsqu'ils nous refourguent leur camelote: ils finiront toujours par nous entuber (...) car, à la fin l'intérêt principal d'une corporation n'est pas franchement le bien être de ses consommateurs (ce qui est logique).

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 12:27:46 ]

27
Voui, voui, alors que Metasonix, c'est un philanthrope, bien entendu.icon_facepalm.gif
28
Je n'ai jamais dis que c'était un philanthrope.
Mais il répond aux mails directement et sans délais pour des questions techniques, n'hésite pas à communiquer sur ses schémas, t'envoie des pieces sans broncher si cela tombe en carafe, etc...

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 12:31:16 ]

29
Salut
je ne sais pas si les personnes qui critiquent de façon négative Eric ont déjà eu des soucis ou ce n'est que de la critique purement haineuse sans aucun fondement
après que la machine ne plaise pas c'est un autre soucis, mais de là à dire que c'est pourri etc ...
je n'utilise que du metasonix pour mon modulaire et c'est sur c'est particulier. Aussi les produits de cette marque ne sont pas plug and play et les habitués du plugin ou des synthés numériques seront effectivement surpris
Oui sur les modules il y a certains réglages qui ne sonnent pas mais ce e sont pas des défaut mais une course de potentiomètre plus longue afin de pouvoir mettre n'importe quelle lampe (du même type bien sûr) sans avoir à faire un calibrage.
Les lampes utilisées sont vraiment abordables et en stocks importants.
Oui ça sonne assez brute mais avec de la patience on peu sortir des sons plutôt doux mais comme dis plus haut c'est une affaire d'expérience, d'essais et d'erreurs.
Plus je les utilise et plus j'arrive à en tirer des choses intéressante. Il y a des limitation mais comme dans tous matériel et il faut les accepter et en être conscient dès le début. Cela évite ensuite de se plaindre par méconnaissance de ce qu'on achète et de polluer les forums d'avis complètement non constructifs.
Pour ce qu est d'Eric il est un peu particulier et a un humour qui ne plaît pas a tous le monde c'est sûr. Mais lorsque vous achetez d'autres synthés est ce que vous vous préoccuper de savoir si la personne qui l'a fabriqué ou qui le vends correspond a vos critères moraux ou est ce que vous achetez pour le son et ce que vous prévoyez d'en faire.
Aussi les composants utilisés sont de très bonne qualité et le service après vente est excellent.
alors pour ceux qui critiquent j'espère vraiment qu'il ont eu des produit entre les mains et que ce n'est pas un délit de sale gueule.
30
c'est ce qu'on en fait qui rends le tout musicale. Une guitare, un djambé, un piano si il y a pas un mec pour tapper dessus, ca sert pas a grand chose...

les queqleus photos que j'ai vus des métasonic ca reste quand meme assez "discutable". Les trous bouchés avec une gommette pour certains modèles, la face avant qui et un simple film transparent (là ou pour moins cher d'autre font faire des face gravé industriellement). L'artwork et le discours trés scato, et l'attitude du gars qui doivent etre plus du second dégré a la Mike Meyers.

néamoins je trouve l'idée d'une bar (ou boite a bruit, c'est qu'est finalement une BAR) ou des circuits "synth" a tubes assez originale (meme si completement anachronique sur bien des points). C'est pas pour tout le monde certes mais je pense que que certains pourrait y trouver un intérêt.

A noter effectivement que Eric Babour (c'est son nom) ne rechigne pas a divulguer ces schémas et idées gratuitement sur le net.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 14:15:23 ]