Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metasonix D-2000
Photos
1/6
Metasonix D-2000

Boîte à rythmes de la marque Metasonix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,895

réactions à la news Boîte à rythmes Metasonix D-2000

• 86 réponses
  • 26 participants
  • 12 396 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes Metasonix D-2000
Metasonix a démarré la vente de la D-2000, une évolution de sa boîte à rythmes à lampes D-1000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
après comme je disais on aime ou pas mais il faut essayer avant de dire que ça ne sonne pas
anachronique je ne sais pas, pourquoi on fait encore des amplis à lampes... Il me semble que le son des lampes est quand même bien particulier. Après c'est sûr on peut toujours émuler mais c'est le cas pour tout.
32
Citation :
après comme je disais on aime ou pas mais il faut essayer avant de dire que ça ne sonne pas
anachronique je ne sais pas, pourquoi on fait encore des amplis à lampes... Il me semble que le son des lampes est quand même bien particulier. Après c'est sûr on peut toujours émuler mais c'est le cas pour tout.

je parle pas du son mais de la technologie en elle même (chauffe, consommation, taille ect...). Aprés si on fait fis de ca, on peux y aller gaiment !

ca me donnerais preque envie de sortir quelques tubes et de faire des 'drums" avec :D:. D'ailleurs, il le brevet 3,317,649 de J.H Hearne de chez Wurlitzer qui décrit dans les moindres détails le fonctionement des boite a rythme a tubes des orgues de l'époque.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 15:11:03 ]

33

C'est rigolo ce module percussif, mais un bon bricoleur peut faire des  sons cracra à peu près pareille avec une vieille bar roland et des pédales d'fx circuit bendée. mrgreen

J'ai pas spécialement envie de "casser" le gars, c'est cher et c'est la vie.

34
Citation de ctujoao :
Hé bé.
Au moins il a touché un nerf, cela s'entend chez les commentateurs...
Qui n'ont pas grand chose à dire sauf que eux, bien sur, ils savent mieux que tout le monde comment doit sonner une boite à rythme, ou un synth.

Pour le fait "à l'arrache" (c'est en un mot, je me permets de corriger): avez vous déjà eu un produit metasonix dans les mains?

(Merci pour la correction)
Pour la faire courte, j'ai pensé découvrir une bar permettant des sons expérimentaux. La vue d'ensemble, ne m'a pas plus, donc je passe mon chemin.
Si certains trouvent une utilité dans cette bar, et bien formidable. Si cette expérimentation permet de partager en plus ses créations, encore mieux.
Mais pour moi, à ce prix, il y a un minimum côté esthétique matériel. Alors, le débat 'du moment que ça sonne, chacun son goût, ...', on y revient pas. C'est mon simple avis, si cela passe au dessus des personnes qui achèteront cette bar, ou que le fabriquant ne cherche pas à séduire d'autres clients. Et bien la vie continue son chemin.

Je précise que mes commentaires concernent exclusivement cette bar et les éléments du net présentant cette bar.
35
Comme tout ce qui est dispensable certain la trouverons indispensable et les autres s'en passerons, c'est la nourriture d'un forum...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36
amen...
37
Citation :
amen...

Faut pas être aussi définitif...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39
Citation :
je ne sais pas si les personnes qui critiquent de façon négative Eric ont déjà eu des soucis ou ce n'est que de la critique purement haineuse sans aucun fondement
après que la machine ne plaise pas c'est un autre soucis, mais de là à dire que c'est pourri etc ...

Tu penses vraiment qu'on critique juste pour le plaisir d'être méchant ?
Le problème ne vient pas des composants qu'il utilise, ou du prix de vente (cf mon premier post).
Peut être que ses autres produits sonnent mieux, là on s'intéresse à cette D2000. Et il y a de vrais problèmes, le signal, aussi bons soit les composants et la qualité de fabrication, il n'est pas bon.
Il suffit d'écouter sa démo : https://soundcloud.com/metasonix/d2000modulationdemo
Sans parler des sons produits (les goûts de chacun sont indiscutables), mais ce "noise" permanent, c'est la preuve d'un vrai soucis de conception du schéma, d'un problème de filtrage du signal, ou plus simplement d'une mauvaise utilisation de tubes. Ca me fait penser à ces gars qui font des pédales de disto à tubes qui marche avec du 9V. Ca n'a aucun intérêt.

Il y a plein de mecs passionnés qui font des synthés, des effets, BAR... Music from outer space, BYOC, Eric archer, Synth rotek, Sonic potions... pour les quelques uns qui me reviennent en tête. Leurs produits vaut ce qu'il vaut, mais leurs schémas sont souvent mieux maitrisés (pas toujours, j'ai eu des schémas de Synth rotek qui n'étaient pas très bon, j'ai discuté avec lui par mail, le gars est très ouvert et n'hésite pas à remettre en question sa conception), et ils ont surtout un peu plus d'humilité et de considération pour leurs clients.
On y revient, mais avoir comme argument de vente "si vous trouvez que le son n'est pas bon, c'est vous les cons, moi je n'ai rien à me reprocher", c'est un peu douteux.
Le but n'est pas de mettre en balance les méchantes "grosses" sociétés (Roland, Korg, Elektron...) qui ferait des produits de merdes pour ceux qui font de la soupe commerciale contre la petite société artisanale Metasonix qui, elle, ferait des machines pour les vrais musiciens. Ce n'est pas parce qu'on fait du son "noise", que l'on veut un signal crade.

On donne son avis et on ne remet pas en question les goûts et choix de chacun en matière de matos. Donc j'arrêterai là pour ce débat sur cette D2000, puisque je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire là dessus. Le but n'étant pas de critiquer sans qu'il n'y ait plus aucune objectivité. Même si les avis sont toujours personnel et forcément subjectif, certain les partagent et heureusement d'autres pas ;)

40
c'est marrant d'un coté tu as ca :

une paire de 555 timer et 300euros en moins, on a la meme chose.

et puis ta ca également qui est vachement plus vendeur:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 01:12:16 ]