Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LinnDrum II
Photos
1/11
Roger Linn Design LinnDrum II

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Possibilté de clocker une linndrum?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
1 Possibilté de clocker une linndrum?
Bonjours,
Peut on synchroniser un linndrum LM 2 à partir d'un ordi? En fait j'en ai une et il y a deux entrées jack qui sembles être dédié à ça :
Une s'appelle SYNC IN, et l'autre s'appelle CV IN (avec une entrée jack SNR/SSK et une TOM CGA???).
En fait je veut pouvoir commander le départ/arrêt de la linndrum à partir de logic.
Est ce possible celon vous, et si tel est le cas, quel boitier de syncro est nécessaire (Kenton pro solo?; Doepfer?).

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Oui la LINN est clockable!!!

Il faut utiliser l'entrée SYNC IN ....... et il te faut un boitier convertisseur MIDI CLOCK vers CLOCK JACK !

Moi j'utilise le kenton prosolo........ mais Doepfer fait aussi un boitier! :bravo:
3
Merci pour ta réponse,

Chez doepfer, tu parles bien du MCV 4 (midi to CV/Gate), non?
4
Non je parle du MSY2= midi to sync converter
5
Ca tombe bien je possède ce boitier car je l'utilise pour syncroniser ma 606. Toutefois, je ne comprends pas. le sync est une espèce de midi qui n'utilise que trois broches, alors que l'entrèe SYNC IN de la linn est un gros jack.??? :???: Faudrait il utiliser la sortie petit jack?? Et ainsi y connecter un cable petit jack/gros jack??

Merci d'avance
6
Lis le manuel du MSY02....je ne le connais pas exactement....mais tu dois utiliser la sortie mini jack vers gros jack....ensuite tu dois parametrer la division de clock du msy02 ( par les switchs) pour qu'il soit compatible avec la linn. La LINN doit recevoir une clock de 48cpqn (48clock per quarter note)

Donc tu devras ajuster les switchs pour que la linn se synchronise au bon tempo.

Une fois le gros jack connecté dans sync in : mets la linn en sync en appuyant sur SYNC EXT ( sur la linn) puis sur le bouton START/stop. A chqaude fois que tu arretes ton sequencer ( Cubase ou autre) il faut redire à la linn de se caller à la premiere mesure en rappuyant sur start/stop 2 fois.

VOili
7
Merci Alx,

J'essais ça dès que possible. Concernant le régalge du MSY 2, un technicien de chez roger linn m'a dit :

"I don't recall much about that 24-year-old product, but if memory
serves I believe it used a sync format called pulse96, which is
basically a square wave with (I think) 48 cycles per 1/4 note. You
might get more info from www.forat.com, a company in Los Angeles that
still supports the old products."

Apparemment vous parlez tous deux de l'histoire de 48 cycles pour une noire. Je vais lire la notice du MSY.
Je te tiens au courant.
8
Bonjour,
j'aimerai savoir si le boitier Kenton PRO 2 est compatible pour syncroniser une linndrum avec cubase
merci
9
Oui tout à fait possible!!
10
Tu as chez doepfer le msy2 sinon qui, lui, est juste un boîtier de synchro ..... Donc moins cher.
Sinon , tu as une méthode sans utiliser de boîtier , en utilisant juste un pluginsampler et une piste midi dans cubase! Fais une recherche google " sync linndrum sampler" ;-)