< Tous les avis Roland TR-505
Roland TR-505
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Lyncelia Lyncelia

« Une rencontre... »

Publié le 21/06/10 à 15:23
Connectique classique: 2 Sortie jacks, 2 prises MIDI. Dommage qu'il n'y ait pas de sorties séparées.

Simple à utiliser, il suffit de lire quelques instant le manuel pour comprendre son fonctionnement.

Les sons me conviennent, je fait de la ColdWave et je cherchais ces types de sons 80's.

Je l'utilise depuis moins d'une année, au départ je cherchais (et cherche toujours une TR707) et ayant entendu des samples des 2 machines qui sont dans des sonorités relativement proche et tombant par hasard sur une annonce j'ai acquis la TR505.

Je recherchais des sonorités 80's type New wave et je ne pouvais pas tomber mieux. Après un petit temps d'adoption la TR505 s'est fait une place de choix dans mon studio. Pour une meilleur fléxibilité et avec l'absence de sortie séparée, j'ai fait le choix de la sampler et de l'intégrer dans Kontakt pour etre libre de toute contrainte physique.
J'ai bien sur travailler ses sons avec de l'égalisation pour obtenir exactement le rendu que je voulais. Une chose aussi très importante, la reverb! C'est elle qui fait vivre la TR505 que j'adore depuis le jour où elle est entré en ma possession.

Si vous chercher des sons avec du caractère typé 80's cette machine vous le rendra. L'inconvénient majeur est l'absence de sorties séparées...