Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Question sur la synchro avec un pc

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 978 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur la synchro avec un pc
Je voulais savoir si en synchronisant un pattern de la TR505 avec un sequenceur PC je risquait de perdre le groove de celle ci ??

Je m'explique, j'aurais LIVE comme sequenceur maitre qui piloterait une sequence enregistrées dans ma TR505.
Est ce que cela influe sur le timing de la TR505 ou bien le logiciel se contente juste d'envoyer un message midi a la TR lorsque je lance la lecture de LIVE ?
2
Salut,
Il me semble que la Tr vas demarré sa céquence lorsque tu demarrera ton cequenceur maitre (live) en suite il enverra un time code regulier pour que la sequence de la tr suive le même bpm que live, mais cela ne va pas influé sur le groove de la cequence programmer dans la tr.
(((((-_-)))))
3
Excellent. merci pour ta réponse ;)
4
Attention à ce que vous dites, c'est surement pas du time code mais du word clock. Ne pas confondre synchro d'horloge et synchro temporelle !
5
Merci Roµ :boire:
(((((-_-)))))
6
7
Salut,
Effectivement on peut utiliser la TR en esclave avec live
(PC midi out ->TR midi in)
Et en même temps utiliser la TR pour séquencer Battery, (par exemple)
(TR midi out ->PC midi in) et elle garde son groove! :bravo:
Du coup on peut créer des rythmiques (battery) avec la 505, et c’est quand même plus agréable que la petite fenêtre d’édition rythmique d’ableton.
Sans oublier les possibilités d’utilisation live (mode pattern).

Je m’en sers comme ça, sauf que j’ai des pertes de synchro ! :8O: ,c’est a dire lorsque je joue avec live , que je clique sur un effet pour aller le modifier ou que je rentre dans une nouvelle piste … ,la tr s arrête et se met en mode song a l’arrêt !! :fache: .ça le fait pas toujours mais si j insiste un peut je reproduit le bug facilement!

Donc pour le moment je joue de temps en temps avec la tr en maître :( mais c est assez pénible de régler les différentes latences midi surtout si on a connecté des synthes hard a live, et qu on passe de "tr maître" a "live sans tr". (J’espère que c’est clair.)

J'aimerai vraiment utiliser la tr en esclave sans perte de synchro alors je cherche desesperement la cause de ce bug…c’est peut-être lier a ma config : j’ai essaye de brancher la tr sur le midi out de mon clavier xboard 49 et ensuite sur le midi out de ma carte hercules 16/12 fw , pareil dés que je trifouille live ça tien un moment et pouf ça décroche ! :(((

Si vous avez le même problème de perte de synchro, (problème résolu ou non),
Ou bien une idée, une piste,
Ce serait cool de faire signe.
8
Salut

Cherrche pas trop c live qui merde.

jgalére encore avec mon virus !!! :furieux:
Gio
9
Salut!

Moi je n'ai pas du tout le même problème (ma TR ne s'arrete pas), par contre dans ma config, j'ai un bugg que je ne comprends pas:

*En gros, j'ai un=>
pc avec Live en maître=> MPC2000 synchro=> TR505

et là, la TR double le tempo à chaque fois que je lance live :oo:

*Par contre si je branche
MPC en maitre=> TR505

Ben là, la TR est nikel

*De la meme façon

PC maitre=> TR505

ben, nikel aussi :!:

bref, je voudrais garder le pc en maitre pour piloter des synthés et tout et surtout reserver mon midi out de la TR pour piloter une RX7 de yamaha et la MPC est aussi là pour pallier aux manques de la TR (surtout les empillements et desempillements de patterns) donc, si quelqu'un à une idée pour que la TR evite de partir en sucette à 2x le tempo ben ça serait super cool! :aime:

Bref, j'espere avoir été clair et lire de vos nouvelles avant les 3 prochaines années :bravo: ^^

Merci pour toutes vos infos anyway (et je ne parle pas seulement de sujet!!)

bye.
10
Je relance ce sujet car je viens d'acquerir une TR-505

je travaille avec cubase 5 et je trouve que la synchro fonctionne mal avec la TR en esclave elle se synchronise tres mal j'ai un gros decalage pourtant je l'ai bien mise en synchro on

avez vous le meme probleme?
comment puis-je faire pour que ma TR soit parfaitement synchro avec cubase?