Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/568
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme d'alimentation

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'alimentation
Salut tout le monde ;)

Bon alors je viens de choper une 505 sur ebay.. mais sans alimentation.
Je teste donc avec une alimentation universelle, réglée sur 9V, elle peut délivrer jusqu'a 500mA, la tr n'en demande que 30..
Rien ne se passe.. je change la polarite, rien non plus..

J'essaye enfin sur piles.. et la ca marche..

Vous auriez une idée d'ou vient le probleme ?

Merci :)
2
Bizzare car moi j'ai aussi une alim universelle 9v 500mah et ça marche.
Par contre j'ai aussi les piles en meme temps car si je me souviens bien de la notice les piles c'est pour la sauvegarde des patterns.

Par contre moi juste avec les piles ça marchait pas. Bizzare que ça marche chez toi juste avec les piles !!
3
Salut,
C'est pas directement ton alim qui déconne ?
Le seul souci que j'ai eu avec la mienne, c'est que les alim standard lui donnent un vieux souffle pas beau.
Au magasin, on m'a dit qu'il fallait une alim à 35€ :??: pour ne pas l'avoir (alim stabilisée ou je ne sais quoi...)
4
Yep j'ai essaye mon alim sur autre chose (un clavier midi evolution) et il marche..

Donc je veux bien essayer avec les piles a l'interieur mais dans ce cas comment savoir que c'est bien l'alim externe qui est utlisee pour alimenter ?!

Ce truc ;)
5
Aïe !
Parce que si ton alim est bonne, je ne vois que le branchement sur la TR comme origine du problème...
2 solutions si c'est ça : changer la prise de la TR, ou encore plus roots, tu soudes des fils là où tu mets les piles....

Essaie avec une autre alim avant quand même !
6
Bon alors apres examen de plus pres et en plein jour.. :)

Il me semble que le pb vient bien du connecteur a l'arriere de la TR .. il est horriblement oxydé/rouillé .. Vais prendre le tps de bien nettoyer tout ca et je reteste !

Merci pour vos idées !
7
Petite question : on peut la faire fonctionner a pile ou bien il faut obligatoirement la brancher sur une alimentation ?
J'ai l'impression que les piles servent juste pour sauvegarder les pattern.
Quelqu'un peut il me confirmer ça? Merci
8
Tu peux t'en servir sur piles sans etre branché au secteur !

D'ailleurs la mienne a un probleme au niveau du connecteur d'alim et ne marche donc plus QUE sur piles ;)
9
Sans bien ce que j'avais cru comprendre en lisant la conversation. ça veut dire que mon circuit au niveau des piles est mort. en regardant bien il y a de l'oxydation. Du coup ça vient peut etre de ça.
10
Exact,l`oxyde est isolant sur les contacts, gratte les et ça devrait etre bon. Demonte aussi la tr pour voir si de l`acide n`a pas coulé ailleurs auquel cas il faut absolument nettoyer car à force ça bouche les pistes des circuits imprimés.

www.youtube.com/69vanille69