Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/568
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet 505 ou 707 pour trigger une batterie électronique (sorties directes)?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 590 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 505 ou 707 pour trigger une batterie électronique (sorties directes)?
Bonjour à tous,


Possesseur d'une 505, je m'apprête à l'ouvrir pour en tirer des sorties directes séparées (comme expliqué là).
Mon objectif est de me servir de certaines voies pour trigger les différents canaux d'une batterie électronique genre tama techstar, et/ou de gérer les voies restantes en son direct sur une petite table de mix (équal, pan, envoi dans une boucle d'effet, ce genre).

Voilà t'y qu'une 707 d'occase se porte à ma connaissance.
Celle ci dispose de sorties séparées toutes faites. Ne serait ce pas une meilleure idée?

Mes questions:
  • quid du fameux "groove" de la 505 (comme quoi elle ne serait pas parfaitement "calée" dans les rythmes, et que donc elle possède un groove naturel), le perdrais-je en basculant vers la 707?
  • quid des sons directs de la 707 vs. ceux de la 505 (si je veux garder quelques canaux directs), quelqu'un se risquerait il à un comparatif de leurs ambiances respectives?
    Je suis attaché au côté early 80's, et en même temps, j'aurais besoin que ça patate un peu (dancefloor), ce pourquoi je veux passer par une batterie électronique.


Un avis, un conseil?
Merci! :bravo2:
aka punkt aka Gran_maT