Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/560
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Schema electronique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 0 follower
1 Schema electronique
Hello,

Je me demandais si quelqu'un avait les schema electroniques de la TR-505 car j'aimerai bien me servire de la base de la machine pour en faire une nouvelle avec notamment les 16 pads en ligne (et en mettre des nouveaux mieux) + divers modifications (sorties separée, pitch sur chaque instru, etc.) + section effet

J'ai bien capté les différents sites de bending pour les quelques modifications qu'on peut lui apporter, mais j'aurais besoin des schema complet afin de faire des modifications plus importantes.

Si vous avez ça vous me rendez heureux pour pas mal de jours :)
2
Salut ! Je suis heureux de pouvoir te répondre positivement et je t'envoie en message privé le manuel de service de la tr-505, qui contient les schémas électroniques que tu convoites !

Hop !

Figure-toi que j'ai à peu près le même projet que toi concernant la tr-505. Si jamais tu découvres des modifications intéressantes et inédites, n'hésite pas à m'en faire part !

A bientôt
3
N'hésite pas a poster ici pour en faire profiter tout le monde.....Surtout. :langue:
4
Pas de soucis, je posterai tout ça ici. Si ça peut donner des idées a du monde c'est toujorus bon.
Pour les modifications je vais voir, a part les bend de sons je vois pas trop quoi d'autre je pourrais trouver.
A si j'aimerai bien trouver un moyen pour lui greffer une rom contenant d'autres sons que je puisse utiliser avec. Sur d'autres bar c'est possible alors pourquoi pas sur celle ci.

Ah sinon, une petite question, le fait de faire toutes ses modifications (sorties separées, pitch, etc.) ça ne cré pas du souffle dans la machine ?
5
Ah ben tiens, puisque tu poses la question, moi j'ai un méchant souffle sur ma tr-505 depuis que je l'ai achetée (d'occaz bien sûr), donc avant même que j'aie commencé à la modifier. Non, en fait ce n'est pas vraiment du souffle mais plutôt un sale bourdonnement de fond.

Les vôtres sont-elles bruyantes également et sinon, à quoi peut-ce être dû et comment y remédier à votre avis ? Je pensais peut-être à des condensateurs à changer ou quelque chose dans ce goût-là ? (si je dis une connerie, dites le moi, je ne le prends pas mal, ce serait pas la première que je dis !!!)
6
Tu utilise quoi comme alimentation ?
Y'a quelques jours quand j'ai refait l'instal de mon studio je ne trouvais plus l'alim de la TR donc j'ai pris un modele equivalent que j'avais, meme voltage, etc.
La tr s'allume, fonctionne mais y'a ce bordonnement assez genant.
J'ai racheté une alimentation universelle et depuis plus de bordonnement.
Peut etre que l'amperage n'etait pas bon, mais ton probleme peut surement venir de la
7
Pour tout ce genre de matos il faut une bonne alimentation, bien filtrée, sinon , c'est ronflette garantie.
En général il ya écrit sur l'alim "regulated" ce qui veut dire qu'elle donne un courant vraiment continu.
8
Ah ouais ben ne cherchons pas plus loin, je n'utilise effectivement pas l'alim d'origine mais un transformateur générique bon marché. Je vais tester avec des piles pour voir si le problème s'arrange (il faut que je répare les connexions du compartiment à piles d'abord, elles étaient HS quand j'ai récupéré l'appareil, mais bon c'est l'affaire de deux minutes)

Merci du conseil !
9
OK, j'ai même pas eu à souder, car j'ai trouvé une alim que j'utilisais avec un autre appareil (un séquenceur), qui porte la mention : 9 V Stabilisé, et, ô miracle ! plus aucun bruit de fond, un vrai bonheur.

J'ai plus qu'à retrouver une deuxième alimentation pour alimenter les deux appareils.

Merci !