Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet tr 505 sequenceur pour controller en midi genre controlleur midi.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tr 505 sequenceur pour controller en midi genre controlleur midi.
Bonjour,

J'aimerais m'acheter une petite bar pour profiter du séquenceur et du midisend, en gros donc j'aimerais piloter un soft genre battery ou mieux le drum machines d'ableton?

C'est bien? quelqu'un fait ça?

Merci
2
salut,
oui ca peut le faire sans pb par contre attention, les pads ne sont pas sensitifs et les notes sont donc envoyés avec une valeur de vélocité "moyenne". De memoire on ne peut pas definir la velocité (je peux me gourer) mais seulement mettre des accents sur certaines notes.
Cthulhu fhtagn
3
Ok merci,

Et l'utiliser en midi thru? pour la contrôler avec un mpd.
4
mmm j'imagine que ca doit le faire.
Par contre regarde en occaze, tu dois pouvoir trouver des DR-550 (par exemple) bien plus evoluées et pratiques pour presque rien (+/- 50€) . LA tr-505 c'est plus un truc vintage pour collectionneurs maintenant.
Cthulhu fhtagn
5
ha ben je t'ai peut etre dit une connerie , la dr-550 a l'air d'etre pourrie niveau MIDI. mrgreen
bon. Peut etre quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner que moi!
Cthulhu fhtagn
6
Salut,
effectivement les pads ne sont pas sensibles a la velocité.
Et en programmant tes patterns tu peut choisir le volume de 1 à 5 plus accent.
En midi ça se traduit par des plages genre de 0 à 16 = 1, de 17 à 32 = 2,...

Donc t'attend pas a pouvoir faire une programmation précise.

En revanche, la TR-505 n'est pas fait que pour les collectionneurs mais aussi pour les bricoleurs.
Cherche "tr 505 bend" dans google, tu trouveras des videos, des montages des plans...
Mais faut aimé les sons chelous