Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2011 à 21:45:14Bug de syncho TR505 et Cubase
j' essaye de synchroniser la 505 à cubase et récupérer la sortie midi pour controler mes samplers .
mon problème c' est que le tempo est multplié x2 je dirais même x4 ( et en plus ça joue un pattern et ça s' arrête , même en mode song .)
J' ai bien identifié le problème : PC avec Cubase out => 505 in : ça marche nickel . 505 out => Cubase in : très bien aussi et dès que je branche un deuxième câble midi dans la 505 : patatras ! le tempo s' emballe x4 et tout s' arrête à la fin du pattern .
quelqu' un à t' il déjà eu ce problème , je touve rien dans le manuel de la 505 à ce sujet .
merci d' avance !
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/04/2011 à 01:50:28
du coup après plusieurs heures de recherches j ai trouvé la solution par hasard : il aut garder la touche SHIFT appuyée pendant l' allumage de la machine . sinon c' est le fait qu' il y ait une boucle MIDI qu' elle ne supporte pas je ne peux donc pas par exemple enregistrer dans cubase la sortie midi ( ou le thru ) de mon sampleur quand celui_ ci est dirigé par la 505 . Du coup je crois que je vais me décider à acheter un Beat707 (ça m' a l' air sympa ce bidule pour une centaine d' € déjà construit avec l' Arduino )
si ça peut servir à quelqu un .
0
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 21/04/2011 à 10:48:48
c'est peut-être con comme question mais pourquoi tu n'utilise pas tes autre éléments hardware sur différents ports midi ?
0
Guesn
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/04/2011 à 16:41:11
c' est ce que je fait quand je parle ' une boucle , c' est pas sur les mêmes ports ( j' ai 12 entrées / sorties ) mais sur la même interface ( MOTU EXPRESS XT ) . il faut que je me penche sur le filtrage des messages midi de toute façon ( il y a un logiciel pour le routing auquel je comprends rien du tout ).