Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Bug de syncho TR505 et Cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug de syncho TR505 et Cubase

j' essaye de synchroniser la 505 à cubase et récupérer la sortie midi pour controler mes samplers .
mon problème c' est que le tempo est multplié x2 je dirais même x4 ( et en plus ça joue un pattern et ça s' arrête , même en mode song .)
J' ai bien identifié le problème : PC avec Cubase out => 505 in : ça marche nickel . 505 out => Cubase in : très bien aussi et dès que je branche un deuxième câble midi dans la 505 : patatras ! le tempo s' emballe x4 et tout s' arrête à la fin du pattern .

quelqu' un à t' il déjà eu ce problème , je touve rien dans le manuel de la 505 à ce sujet .

merci d' avance !
2
du coup après plusieurs heures de recherches j ai trouvé la solution par hasard : il aut garder la touche SHIFT appuyée pendant l' allumage de la machine . sinon c' est le fait qu' il y ait une boucle MIDI qu' elle ne supporte pas je ne peux donc pas par exemple enregistrer dans cubase la sortie midi ( ou le thru ) de mon sampleur quand celui_ ci est dirigé par la 505 . Du coup je crois que je vais me décider à acheter un Beat707 (ça m' a l' air sympa ce bidule pour une centaine d' € déjà construit avec l' Arduino )

si ça peut servir à quelqu un .
3
c'est peut-être con comme question mais pourquoi tu n'utilise pas tes autre éléments hardware sur différents ports midi ?
Guesn
4
c' est ce que je fait quand je parle ' une boucle , c' est pas sur les mêmes ports ( j' ai 12 entrées / sorties ) mais sur la même interface ( MOTU EXPRESS XT ) . il faut que je me penche sur le filtrage des messages midi de toute façon ( il y a un logiciel pour le routing auquel je comprends rien du tout ).