Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Roland TR 505 bouton ne joue pas les patterns

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland TR 505 bouton ne joue pas les patterns
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Roland TR 505 en plutôt bon état esthétique. elle s'allume, les pads fonctionnent, j'ai du sons sur chaque pads pas de pb MAIS : impossible de faire jouer un pattern ou une démo.
Le bouton start/stop ne déclenche rien du tout, tout comme les boutons dans la partie pattern. J'ai également le bouton mode qui marche une fois sur 10...
J'ai ouvert la machine mais tout à l'air clean à l'intérieur, excepté peut être une connection derriere la LED au dessus du bouton start/stop qui n'est connecté nul part, je sais pas si c'est normal.
Des idées ?

merci !!
2
peux tu poster une photo?
Il faudrait voir si c'est l'interupteur qui est trop usé dans un premier temps. Teste avec le start/stop commandé par pédale, si tu n'as pas de pédale branche un jack mono et connecte les deux bagues du jack entre elles (c'est clair comme explication?).
3
Bonjour et merci pour ta réponse.

La solution du jack n'est pas idiote :oops:
J'ai ouvert à nouveau la TR et ai trouvé de quoi la démarrer en connectant 2 points que j'ai pu repérer sur le manuel de service dispo sur le site de burnkit2006. J'ai réussi à lanceer des patterns de cette façon là et bizarrement, depuis ça remarche ... (!!!). comme si un truyau était bouché :lol:
J'ai pas très bien compris pourquoi mais le bouton start/stop refonctionne correctement (à noter que la LED n'est plus fixe sur le rouge comme auparavant mais clignote en fonction du BPM).

meci en tout cas !
4
bravo! :bravo:
5
salut thomas

j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma tr.
elle ne demarre pas et le bouton mode marche une fois sur 10. sauf qu'elle me
fait ça du jour au lendemain. j'ai le service manual mais je ne vois pas ou sont les 2 points
qui t'ont permis de l'a faire redemarrer.
te rappelles tu lesquelles?
6
bon finalment boite a rythme réparer.
c'etait l'oscillateur clock 4069 qui etait foutu. j'en ai mis un autre.